Xavi Hernandez annonce son départ du FC Barcelone pour le Qatar


Xavi Hernandez annonce son départ du FC Barcelone pour le Qatar
Xavi Hernandez annonce son départ du FC Barcelone pour le QatarDEP21. SANT JOAN DESPÍ (BARCELONA), 20/07/2011.- El centrocampista del FC Barcelona Xavi Hernández durante la rueda de prensa que ofreció hoy tras el entrenamiento de esta mañana de la plantilla azulgrana en la Ciudad Deportiva de Sant Joan Despí, donde preparan el inicio de la temporada 2011-12. EFE/Alejandro García

Xavi Hernandez a annoncé qu’il va quitter Barcelone à la fin de la saison pour rejoindre le club qatari d’Al-Sadd sur un contrat de deux ans.

Le joueur âgé de 35 ans a joué un total de 764 matchs pour le club dans une impressionnante période de 17 ans au Camp Nou, où il a également remporté plus de trophées que tout autre joueur.

Le milieu de terrain, qui était également une partie cruciale de la domination de l’Espagne entre 2008 et 2012, se permettra de réduire son séjour au Camp Nou à court d’un an pour se déplacer au Moyen-Orient.

« Il est le moment de changer », a-t-il dit dans une émouvante conférence de presse jeudi.

Xavi va emporter le huitième titre de la Liga de sa carrière dimanche et a encore la chance de gagner le triplé cette saison, avec le FC Barcelone en finale de à la fois la Copa del Rey et Ligue des Champions.

Avec ses huit titres, Xavi a remporté la Copa del Rey à deux reprises, la Coupe du Monde des Clubs deux fois et la Ligue des Champions à trois reprises.

Il a également joué 133 fois pour l’Espagne, remportant deux championnats d’Europe et la Coupe du Monde 2010.

Le milieu de terrain catalan avait donné une conférence de presse, et il avait prévu d’annoncer qu’il va quitter le club pour le Qatar cet été.

Bartomeu  avait dit que Xavi aura le soutien de Barcelone, quoi qu’il arrive.

« Je l’ai dit il y a un moment, que Xavi a bien merité le droit de décider de ce qu’il fait avec son avenir, » explique-t-il.

Xavi Hernandez annonce son départ du FC Barcelone pour le Qatar
Xavi Hernandez annonce son départ du FC Barcelone pour le Qatar
Previous EN DIRECT - GIRO 2015: 12ème étape du tour d'Italie en live streaming dès 14h30
Next LIVE / DIRECT: Match Racing Métro 92 - Castres Olympique - Top 14 streaming - 23 Mai 2015

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.