Grand Prix F1 de Belgique 2015 – Une revanche pour Lewis Hamilton


GP Formule 1 de Belgique en direct streaming
GP F1 de Belgique 2015 (Spa-Francorchamps) diffusé sur CanalPlus dès 14h

GP Formule 1 – Les amateurs de courses automobiles ont rendez-vous ce dimanche 23 Août 2015 avec le Grand Prix Formule 1 de Belgique. Cette 11ème manche du championnat du Monde de Formule 1 se déroulera sur le mythique circuit de SPA-Francorchamps en Belgique. La retransmission du GP Formule 1 de Belgique en live direct sera assurée par la chaîne télé Canal+ à partir de 14h00 (Horaire: Heure en France).

C’est sans grand surprise que les deux pilotes Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg ont dominé les qualifications, se positionnant respectivement premier et deuxième sur la grille de départ. En effet, il semble que les autres pilotes ne disputent plus les deux premières places, partagées depuis plusieurs manches, en grande partie, entre le britannique Hamilton et l’allemand Rosberg qui ne cessent de confirmer leur force et la force de leur écurie.

Réussissant à remporter la pole-position de nouveau, Lewis Hamilton est bien parti pour remporter le Grand Prix F1 de Belgique et prendre sa revanche après son abandon en 2014 suite à un accrochage avec son coéquipier, Nico Rosberg qui, selon lui, l’avait accroché volontairement. C’est avec un sentiment de revanche que Lewis Hamilton devrait commencer ce GP de Belgique et une victoire pourrait surement l’aider à tourner la page définitivement.

La deuxième ligne de la grille de départ est occupée par le finlandais Valtteri Bottas (Williams) et le mexicain Sergio Pérez (Force India).

Du coté français, Romain Grosjean (Lotus) a réussi à décroché le 4ème place lors des qualifications mais une pénalité suite à un changement de la boite de vitesse l’a poussé à la neuvième place pour se positionner sur la 5ème ligne de la grille de départ en compagnie de l’espagnol Carlos Sainz (Toro Rosso).

Sebastian Vettel, recordman du tour le plus rapide, est à la 4ème ligne avec le vénézuélien Pastor Maldonado (Lotus). Quant à Fernando Alonso (McLaren), il n’est qu’à la dernière place avec son coéquipier Jenson Button. Les deux Red Bull de Daniel Ricciardo et Daniil Kvyat, elles se retrouvent respectivement à la 5ème et 12ème position sur la grille de départ.

Rappelons que le Grand Prix F1 de Belgique de 2015 sera diffusé en direct live sur la chaîne télé Canal+ ce dimanche 23 Août 2015 à partir de 14h00 (Heure de France). Par ailleurs, les fans de Formule 1 pourront voir le GP F1 de Belgique en live streaming sur le site Internet de la chaîne CanalPlus s’ils disposent d’un abonnement Canal Sat.

A noter que le Grand Prix Formule 1 de Belgique 2015 qui se déroule sur le circuit de Spa-Francorchamps compte 44 tours d’un peu plus de 7 kilomètres chacune. Le record du tour le plus rapide est détenu par Sebastian Vettel avec 1″47’263, un record enregistré en 2009.

GP Formule 1 Belgique en direct streaming
GP F1 de Belgique 2015 (Spa-Francorchamps) diffusé sur CanalPlus dès 14h
Previous L'ancien coach de l'OM, José Anigo, éjecté de l'Espérance Sportive de Tunis
Next Tirage au sort des groupes de la Ligue des Champions

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.