L’ancien coach de l’Olympique de Marseille et actuel entraineur de l’équipe tunisienne de l’Espérance Sportive de Tunis semble être dans une mauvaise posture avec une nouvelle défaite de taille de l’équipe tunisienne face à Al Ahly (Égypte).
En effet, José Anigo semble ne plus avoir de place à la tête du staff technique de l’équipe tunisienne, une légende du football en Tunisie et sur le continent africain. Le coach français a cédé une nouvelle fois à une défaite lors du match opposant l’Espérance de Tunis à l’équipe égyptienne Al Ahly (0-1) au stade de Radès à Tunis. Cette défaite semble être celle qui a fait déborder le vase et les supporteurs de l’équipe tunisienne en sont arrivés là depuis déjà une semaine après l’éjection de l’équipe de la Coupe de Tunisie.
Le bilan de José Anigo avec l’Espérance de Tunis est assez décevant pour les supporteurs des Sang&Or. D’abord qu’avec son arrivée, l’équipe avait un match difficile en Egypte qui s’était terminé sur une défaite mais également face à l’Étoile du Sahel et le Stade Malien avant que l’équipe ne se fasse éjecter de la Coupe de Tunis par le Club Sportif de Hammam Lif. C’était ce dernier match qui a remis en question l’arrivée du technicien français.
Drôle de hasard, le premier match de José Anigo avec l’Espérance de Tunis s’était disputé contre Al Ahly (En Égypte) et s’était terminé par la défaite des tunisiens. Son dernier match, samedi 22 Août 2015, s’était disputé également contre cette même équipe qui l’a remporté!
Pour José Anigo, interviewé par RFi, l’équipe est en reconstruction et il faut du temps pour tout rebâtir. “On est dans une phase de transition aujourd’hui. Il faut apprendre à reconstruire. (…) Il faut du temps pour rebâtir. Mais, ici, c’est comme à Marseille, du temps, on n’en a que très peu. C’est une équipe jeune, avec une moyenne d’âge entre 18 et 21 ans.“, a-t-il déclaré.
No Comment