GP Moto / Grand Prix MotoGP d’Allemagne – 12 Juillet 2015


Grand Prix MotoGP d'Allemagne en direct streaming live sur Eurosport
Grand Prix MotoGP d'Allemagne en direct sur Eurosport ce dimanche 12 Juillet 2015

MotoGP d’Allemagne – Après les Pays-Bas, rendez-vous ce dimanche 12 juillet 2015 avec le Grand Prix Moto GP d’Allemagne, la 9ème manche du championnat du monde de Moto. Le GP Moto d’Allemagne en direct sera retransmis sur la chaîne télé Eurosport à partir de 13h (Heure de France). Par ailleurs, vous pouvez suivre en live streaming le Grand Prix MotoGP d’Allemagne grâce à Eurosport Web Player dès le départ.

La 9ème manche du championnat du monde de MotoGP se déroule sur le circuit de Sachsenring qui a été chauffé pour la première fois en 1998 avec les Motos. Pour ce GP Moto d’Allemagne 2015, ce sont 30 tours du circuit qui auront lieu pour une distance totale de 110 kilomètres. Le tour du circuit fait 3,7 kilomètres avec une ligne droite de 700 mètres pour atteindre les vitesses maximales.

Par ailleurs, le circuit de Sachsenring comptabilise en tout 13 virages dont 10 à gauche, une aubaine pour les pilotes.

L’année dernière, Marc Marquez (Repsol Honda Team) a réussi à décrocher la première place sur ce circuit suivi de près par son coéquipier Dani Pedrosa et Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha). En effet, Dani Pedrosa est le pilote qui s’est imposé le plus sur ce circuit du haut de ses 4 victoires devant Valentino Rossi et ses 3 sacres en Allemagne. De plus, Pedrosa enregistre le record de la vitesse la plus élevée sur ce circuit avec un pic à 295.6 km/h (2014).

Pour cette édition du Grand Prix Moto d’Allemagne, la première ligne sera 100% espagnole avec Marc Marquez (Repsol Honda Team) en pôle-position grâce à un temps de 1’20″336. Son coéquipier Dani Pedrosa a décroché le deuxième meilleur temps alors que le pilote Jorge Lorenzo (Movistar Yamaha) s’élancera de la troisième position.

L’italien Valentino Rossi, actuel leader du championnat du monde, partira sixième cette fois mais il semble déterminé pour arriver sur le podium pour ce Grand Prix d’Allemagne.

Les deux français Loris Baz (Yamaha) et Mike Di Meglio (Ducati), tous les deux éliminés en Q1, s’élanceront respectivement aux 20e et 21e places.

Grand Prix MotoGP d'Allemagne en direct streaming live sur Eurosport
Grand Prix MotoGP d’Allemagne en direct sur Eurosport ce dimanche 12 Juillet 2015
Previous Tour de France 2015: Luca Paolini contrôlé positif à la cocaïne
Next Tour de France 2015> Étape 17 du TDF sur France 2

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.