F1: Grand Prix Formule 1 d’Espagne – Grille de départ et retransmission en direct


Grand Prix F1 d'Espagne
Grand Prix F1 d'Espagne

Le Grand Prix F1 d’Espagne est au rendez-vous ce dimanche 10 Mai 2015 dans le cadre de la 5ème manche du championnat du monde de Formule 1. La retransmission du GP d’Espagne de Formule 1 en direct sera assurée par la chaîne de télévision Canal Plus à partir de 14h (Heure de Paris). Les abonnés du groupe Canal Sat pourront voir le Grand Prix d’Espagne de F1 en streaming sur le site Internet de la chaîne.

Après quatre premiers essais en dehors du vieux continent, la formule 1 est de retour en Espagne pour sa 5ème manche. Les pilotes et les écuries ont pu profiter d’une bonne pause de trois semaines afin d’adapter les châssis aussi bien que les moteurs, de bien régler les suspensions, garde au sol et ailerons pour être conformes aux exigences du circuit difficile et complet de Barcelone.

L’équipe allemande, Mercedes est bien présente pour confirmer sa première place tout en élargissant sa marge de sécurité, et être rassurée par rapport à son adversaire immédiat la Scuderia Ferrari, avec 52 points en avance. Réussissant à avoir 2 pilotes sur la première ligne de la grille de départ, Mercedes devrait se rattraper pour obtenir au moins la même marge que l’année dernière où il y avait 100 points de différence entre l’équipe allemande et sa rivale immédiate à l’époque, Red Bull.

Quant à Ferrari, elle a pu réaliser qu’elle s’est trompée l’année dernière, dans la conception de son groupe propulseur, l’équipe italienne s’est acharnée cette année à faire appel à Jean-Jacques His, un génie des moteurs, afin d’apporter des modifications et du progrès au niveau moteur ainsi que le châssis de ses monospaces.

On a aussi les deux équipes Williams, propulsée par Mercedes, et Red Bull, propulsée par Renault, qui se battent pour la troisième place. Il est à noter que Williams avait connu des ralentissements dans son développement cet hiver dû à un manque d’entrée d’argent.

Quant à Force India, elle souffre du retard pris durant l’hiver, à la suite des déboires financiers de son patron, Vijay Mallya. Lotus, avait souffert aussi des difficultés financières chroniques et une organisation hésitante. Et en deuxième essais libres son pilote Romain Grosjean avait cédé son volant à Jolyon Palmer en raison de l’explosion de son capot moteur.

Le Grand Prix d’Espagne de Formule 1 est une étape importante pour cette saison surtout que les différentes écuries cherchent à se placer parmi les leaders dès le début de la saison. D’ailleurs, une première surprise s’est glissée sur la grille de départ de cette manche avec une 6ème place (3ème ligne) pour le jeune pilote Max Verstappen (Toro Rosso).

Grand Prix F1 d’Espagne : Heure et chaîne de la course en direct

Le Grand Prix d’Espagne de Formule 1 sera diffusé en direct sur la chaîne de télévision Canal+ à partir de 14h00 (Heure de Paris).

Ligne 1Nico Rosberg (GER/Mercedes)Lewis Hamilton (GBR/Mercedes)
Ligne 2Sebastian Vettel (GER/Ferrari)Valtteri Bottas (FIN/Williams-Mercedes)
Ligne 3Carlos Sainz Jr (ESP/Toro Rosso-Renault)Max Verstappen (NED/Toro Rosso-Renault)
Ligne 4Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari)Daniil Kvyat (RUS/Red Bull-Renault)
Ligne 5Felipe Massa (BRA/Williams-Mercedes)Daniel Ricciardo (AUS/Red Bull-Renault)
Ligne 6Romain Grosjean (FRA/Lotus-Mercedes)Pastor Maldonado (VEN/Lotus-Mercedes)
Ligne 7Fernando Alonso (ESP/McLaren-Honda)Jenson Button (GBR/McLaren-Honda)
Ligne 8Felipe Nasr (BRA/Sauber-Ferrari)Marcus Ericsson (SWE/Sauber-Ferrari)
Ligne 9Nico Hülkenberg (GER/Force India-Mercedes)Sergio Pérez (MEX/Force India-Mercedes)
Ligne 10Will Stevens (GBR/Marussia-Ferrari)Roberto Merhi (ESP/Marussia-Ferrari)

Grand Prix F1 d'Espagne
Grand Prix F1 d’Espagne
Previous La 36ème journée de Liga : Le FC Barcelone reçoit le Real
Next Toulon : Ali Williams met fin à sa carrière aux Etats-Unis

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.