Roberto Mancini revient à l’Inter de Milan


Roberto Mancini
Roberto Mancini

L’ancien manager de Manchester City, Roberto Mancini est revenu au bercail en Italie au sein de son ancien club, l’Inter Milan, il s’agit pour son deuxième passage à la tête du club.

Le technicien Roberto Mancini, âgé de 49 ans, qui remplace Walter Mazzarri, limogé, a été au chômage depuis qu’il a quitté le club turc de Galatasaray en Juin dernier.

Mancini a remporté trois titres successifs de Serie A avec l’Inter de Milan au cours de son règne de quatre ans entre 2004 et 2008, avant qu’il ne soit remplacé par José Mourinho.

Il a mis le cap vers la Premier League où il a pris les rênes des Citizens en contribuant à remporter la Premier League en 2012.

Le président de l’Inter de Milan, Erick Thohir, a déclaré à propos de la venue de Mancini que sa feuille de route à la fois à l’Inter et ailleurs parle pour lui-même. “Son expérience internationale et sa faim pour le succès sauraient conduire l’équipe au prochain niveau.

Roberto Mancini a remporté un total de 10 trophées avec cinq clubs différents, il a réussi, mis à part les trois titres de champion d’Italie avec l’Inter, à remporter deux Coupes d’Italie.

Malgré son succès à l’Inter, Roberto Mancini n’a pas fait de vieux os à Milan en raison de ses déclarations qui ont suivi une défaite contre Liverpool en Ligue des Champions lorsqu’il avait annoncé qu’il allait quitter le club.

Roberto Mancini
Roberto Mancini
Previous Valéry Mézague, footballeur du Sporting Toulon, retrouvé mort à son domicile
Next SOS Racisme porte plainte contre Willy Sagnol

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.