La suspension de Zidane est levée


Zinedine Zidane
Zinedine Zidane

Zinedine Zidane peut continuer à entraîner en Espagne. Le tribunal arbitral du sport espagnol (Tad) a donné raison au Real Madrid dans l’affaire Zinedine Zidane. Sa suspension, de trois mois est annulée.

Fin octobre, la Fédération espagnole (RFEF) avait sanctionné Zidane d’une suspension de trois mois, estimant que le Français ne disposait pas des diplômes requis pour entraîner le Real Madrid Castilla en Segunda B, la troisième division espagnole.

C’est serait un soulagement pour l’entraineur de la réserve du Real Madrid qui a bien cru ne plus pouvoir s’occuper de son équipe jusqu’en Janvier 2015.

Fin octobre 2014, Zinédine Zidane avait subi d’une suspension de 3 mois pour avoir pratiqué le métier d’entraineur sans détenir le diplôme adéquat. Il a eu tout de même le soutien de quelques personnalités, dont Thomas Vergara et son ancien rival Marco Materazzi.

En effet, c’est ce vendredi 21 novembre 2014 que le TAD a pris la décision de lever la sanction du champion du monde de football. Et le RFEF, l’équivalent espagnol de la FFF (fédération française de football), ne pourra pas faire appel puisqu’il s’agissait de leur dernier recours contre l’ancien joueur.

La Fédération espagnole n’ayant plus aucun recours possible, Zidane est donc libre d’exercer son nouveau métier. Sans crainte déclara-t-il : “Je suis optimiste, nous avait-il confié avant même que la sanction ne tombe officiellement. Le club a tout fait et continuera de faire le maximum pour me défendre“.

Zinedine Zidane
Zinedine Zidane
Previous Zlatan Ibrahimovic n’est pas totalement guéri du talon gauche ?
Next Formule 1: Une surprise d'ordre royal pour Lewis Hamilton

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.