Michael Phelps qui était suspendu en raison de sa conduite en état d’ivresse fait son retour dans la compétition. A cette occasion, le nageur américain a confié se sentir bien à tous les niveaux.
C’est dans un autre état d’esprit que Michael Phelps se prépare pour le Grand Prix de Mesa (Arizona). Il a d’ailleurs précisé que c’était l’occasion pour lui de prouver qu’il se “sens mieux que jamais”. Après une remise en question et notamment du recul, le nageur a décidé de changer et de le démontrer même s’il est conscient que cela prendra du temps.
Ayant mis fin à sa carrière après les JO-2012 de Londres, Michael Phelps ne participera pas aux Mondiaux qui se dérouleront du 24 juillet au 9 août en Russie. Une décision ou plutôt punition infligée par la Fédération américaine de natation. Le sportif le plus titré de l’histoire olympique avec 18 médailles d’or a également écopé d’un an de prison avec sursis. A ce sujet, il a déclaré “J’ai accepté la sanction d’USA Swimming. Je serai leur premier supporteur durant les Mondiaux”.
Espérons que l’Américain a tiré des leçons de ces sanctions mais il serait sur la bonne voie puisqu’on apprend que pendant sa suspension, il était entré dans une clinique spécialisée pour venir à bout de ses problèmes d’addiction à l’alcool en plus de sa présence aux réunions des Alcooliques Anonymes.
No Comment