Dans le cadre de La finale du Master 1000 de Madrid, sur terre battue, s’oppose Andy Murray et Rafa Nadal. Nadal se sentant bien à l’aise en jouant cette rencontre choc sur ses terres.
L’espagnol Rafa Nadal, classé 4ème joueur mondial, n’a pas perdu un set pour l’instant, faisant sortir les modestes Johnson et Bolelli en 2 manches, mais surtout sa victoire face à Dimitrov a eu beaucoup de mérite (il est à noter que ce dernier est un bon joueur de terre battue) et Berdych (finaliste à Monte-Carlo) en 2 sets. Il fut aussi Demi-finaliste à Monte-Carlo, l’Espagnol a encore perdu face à Fognini pour son 2ème match à Barcelone la semaine passée.
Quant à Murray, il est 3ème joueur mondial ; il a battu ici Kohlschreiber en 3 sets, avant de ne laisser que 2 jeux à Granollers en 1/8ème, et de maîtriser de façon surprenante Raonic et Nishikori (vainqueur à Barcelone la semaine passée). Le joueur fut absent à Monte-Carlo, le Britannique a remporté le 1er titre de sa carrière sur terre battue la semaine passée à Munich, confirmant sa très bonne forme (finale à Miami, 1/2 à Indian Wells) et ses progrès sur terre battue.
Il est à rappeler que Nadal avait mené 15-5 dans ses confrontations contre Berdych, et il a battu Murray lors des 6 duels qui les ont opposés sur terre battue.
No Comment