Le football Africain est encore en deuil. 24 heures après la mort de Valery Mezague du Cameroun c’est un autre jeune joueur africain qui a rendu l’âme est décédé en Tunisie suite à une crise cardiaque alors qu’il était dans le bus de son équipe qui se dirigeait vers l’aéroport Tunis-Carthage. L’annonce du décès de Oumar Tourad Bangoura a été faite par la fédération guinéenne de football et le club du joueur, l’AS Kaloum.
Le milieu de Kaloum Star, champion de la Guinée, était à Sousse, en train de préparer la nouvelle saison avec son équipe, dans un stage de 40 jours. C’est sur le chemin du retour qu’il est décédé. C’est à bord du bus qui transportait les joueurs à l’aéroport qu’il a fait la crise. Aussitôt, il a été transporté vers une clinique, mais malheureusement, les médecins n’ont pas pu le sauver.
La triste nouvelle a été annoncé au moment où, les supporters, du Syli National s’apprêtaient à savourer l’éclatante victoire de la Guinée à Lomé face aux Éperviers du Togo, sur le score de 4 buts à 1, lors de la 5ème et avant dernière journée des éliminatoires e la coupe d’Afrique des nations de football, Guinée Équatoriale 2015.
Le frère cadet de Lass Bangoura, qui évolue au club Espagnol de Rayo Vallecano, était âgé de seulement 19 ans.
C’est au sein du Satellite FC, à l’époque entraîné par Théophile Bola, que le jeune Tourad s’est montré au public sportif guinéen. Il avait d’ailleurs amener son club d’Almamy Sylla de finir deuxième du championnat derrière le Horoya AC.
D’où le mérite de remporter à titre individuel : le Nimba d’or du meilleur jeune joueur du championnat. Après une saison réussit avec le Satellite FC, il est transféré à l’AS Kaloum, club avec lequel il a été sacré champion la saison dernière.
Il a disputé trois rencontres sous le maillot de la Guinée, dont deux en éliminatoires du CAN 2014, et une en amical.
No Comment