CM Rugby – Michael Cheika (Australie) : “On avait faim”


Rugby - Michael Cheika (Sélectionneur de l'Australie)
Rugby - Michael Cheika (Coach de l'Australie)

Le sélectionneur de XV d’Australie, Michael Cheika, a déclaré suite à sa victoire face à l’Angleterre que ses hommes ont très bien mené leur match bien qu’il y a encore des choses à améliorer.

On la voulait cette victoire, on avait faim. C’est évidemment une grande satisfaction.“, a-t-il déclaré à l’issue du match opposant l’Australie à l’Angleterre (13-33).

Il a ajouté que “ce n’était pas parfait” pour préciser qu'”il y a encore beaucoup de domaines dans lesquels on peut progresser. Ce n’est qu’une étape de plus. Mais l’engagement des joueurs a été excellent. On va pouvoir bâtir dessus“.

Bien qu’il s’agit d’une élimination historique de l’Angleterre, le match n’était pas facile pour les hommes de Michael Cheika.

C’était dur, on a connu une période sombre en milieu de deuxième mi-temps. On a su la gérer beaucoup mieux que par le passé pour sortir par le haut. Bernard Foley a été très influent ce soir, pas seulement en marquant des points mais en prenant ses responsabilités. Je ne suis pas devin. Je n’ai aucune idée de ce qui va se passer pour la suite du tournoi. La beauté d’une Coupe du monde c’est que les fans peuvent spéculer sur le vainqueur, les finalistes. Nous, on doit se concentrer sur ce qu’on doit faire.“, a déclaré le sélectionneur australien.

Rappelons que l’Angleterre a été éliminée du Mondial de Rugby par l’Australie avec un score de 13 à 33. Une première pour l’Angleterre qui n’arrive pas à la phase finale!

Rugby - Michael Cheika (Sélectionneur de l'Australie)
Rugby – Michael Cheika (Sélectionneur de l’Australie)
Previous CM Rugby: Humiliée par l'Australie, l'Angleterre quitte sa Coupe du Monde
Next France-Arménie / Lassana Diarra titulaire pour son "come-back"

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.