Fabien Galthié a reçu une notification hier, lundi 29 décembre 2014, en lui annonçant une mise à pied du Montpellier Hérault Rugby.
Au lendemain de la défaite à Castres (27 à 9), l’entraîneur du MHR a été reçu au complexe Yves-du-Manoir par Mohed Altrad. Il ne va pas préparer donc pas la venue de Toulon samedi à Montpellier. Il sera remplacé vraisemblablement par le Sud-Africain Jake White, l’ancien sélectionneur des Springboks, champion du monde en 2007. Il sera épaulé par Shaun Sowerby et Stéphane Glas, qui a échappé à la tempête et semble conserver ses fonctions, pour préparer la venue de Toulon.
L’année 2014 termine bien mal pour le Montpellier Hérault Rugby dont les résultats sont en chute libre depuis début novembre.
La défaite contre Castres Olympique (27-9) qui serait la huitième lors des neuf dernières rencontres, semble être la goutte qui a fait déborder le vase. De sort que Mohed Altrad se trouve alors obligé de réagir, en voyant son club pointer seulement à la huitième place du Top 14 après avoir déjà dû faire une croix sur la Coupe d’Europe.
Depuis trois semaines, les relations entre les deux hommes sont crispées. Début décembre, Altrad avait organisé une réunion à son domicile où Galthié avait été pointé du doigt. Les joueurs, unanimes, avaient alors fait corps derrière Galthié pour continuer l’aventure avec lui.
Reste à voir si la décision prise par Altrad est définitive. Car s’il décide de licencier Galthié, il va devoir sortir une très grosse somme d’argent. En attendant, le MHR doit préparer la venue de Toulon samedi.
No Comment