Maroc: Le ministre des Sports démissionnerait suite au Mondial des Clubs


Mohamed Ouzzine
Mohamed Ouzzine

Je suis prêt à assumer ma responsabilité et présenter ma démission“, a affirmé Mohamed Ouzzine, ministre marocain des Sports à la suite d’une vive polémique née des conditions de jeu désastreuses lors du Mondial des clubs organisée au Maroc.

C’est la première sortie médiatique du ministre des Sports depuis l’ouverture d’une enquête sur les “irrégularités” ayant entaché les quarts de finale du Mondial des clubs disputé à Rabat.

Fragilisé par le refus du Maroc d’organiser la Coupe d’Afrique des Nations 2015, le Ministre des Sports du royaume pourrait démissionner en raison de ce nouveau scandale, les conditions d’organisation de la Coupe du Monde des Clubs est en effet une polémique qui fait rage au Maroc autour de certaines « irrégularités » concernant les quarts de finale de la compétition, où une pluie battante avait détrempé la pelouse, démontrant des problèmes de drainage dans le stade de Rabat, où la rénovation de la pelouse avait coûté 20 millions d’euros ce qui a provoqué l’ouverture d’une enquête. “Je suis prêt à assumer ma responsabilité et présenter ma démission” a affirmé Mohamed Ouzzine à l’agence de presse MAP après ces incidents qui avaient contraint la FIFA à déplacer la demi-finale entre le Real Madrid et Cruz Azul de Rabat à Marrakech pour disputer la rencontre sur une pelouse en bon état.

Durant cette rencontre, on pouvait en effet voir des hommes tenter d’éponger désespérément la pelouse inondée du stade Moulay Abdallah durant la mi-temps du match, avec des raclettes géantes et des éponges, qu’ils essoraient dans des vieux pots de peintures.

La Fédération internationale de football (Fifa) avait été contrainte de délocaliser en urgence à Marrakech la demi-finale entre le Real Madrid et Cruz Azul, prévue trois jours plus tard.

Mohamed Ouzzine
Mohamed Ouzzine
Previous Montpellier Rugby: Mis à pied pour l'entraineur Fabien Galthié
Next Dave Whelan, président de Wigan FC, suspendu six semaines pour propos racistes

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.