Euro 2016 : La presse anglaise déchaînée après l’élimination de l’Islande


Wayne Rooney (Angleterre)
Wayne Rooney (Angleterre)

La presse anglaise a ridiculisé un peu plus sa sélection suite au carton infligé par la France à l’Islande, l’équipe qui a éliminé les Three Lions des huitièmes de finale de l’Euro 2016. La facilité qu’ont trouvé les bleus pour éliminer les modestes islandais a irrité les anglais, qui n’arrive toujours pas à digérer leur élimination chaotique.

Au lendemain de la victoire éclatante de la France face à l’Islande (5-2), le Daily Telegraph a publié une photo d’Antoine Griezmann en train d’embrasser la chaussure de Dimitri Payet avec comme titre : “France…. 5, l’équipe qui a battu l’Angleterre… 2”. Un titre provocateur pour dire à quel point les anglais étaient nuls face à cette modeste équipe d’Islande la semaine dernière.

Le Sun n’a pas été plus clément avec les coéquipiers de Wayne Rooney puisque le journal a aussi publié une photo de Pogba pour sa une, avec comme commentaire : “c’est ainsi que les hommes éliminent l’Islande”. Le journalise Charlie Wyett a même écrit : “Les nuls de Roy Hodgson sont encore plus ridicules quand on voit la manière dont la France a écrasé les Islandais sans grandes valeurs qui les ont mis KO.”

On ne s’arrête pas là puisque le fameux ancien footballeur aujourd’hui consultant pour la BBC, Gary Lineker, a lui choisi d’ironiser pour faire passer sa déception. “Je ne vois pas pourquoi nous étions aussi critiques vis-à-vis de l’Angleterre. Regardez comment la France a du mal à jouer face à l’Islande…”, a-t-il publié sur son compte Twitter. La déception est sans doute grande puisque l’Angleterre était parmi les favoris avant le coup d’envoi de cet Euro.

Et pour finir, une photo du sélectionneur Roy Hodgson grimaçant, avec cette légende ravageuse : “Quand tu réalises que l’Angleterre n’a marqué qu’un but face à l’Islande, et que c’était un penalty…”

 

islande_angleterre

Previous Euro 2016 : les deux frères Lukaku critiqués !
Next Euro 2016 : Ronaldo, un capitaine exemplaire !

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.