L’Allemagne a battu l’Italie (1-1, 6-5 tab), samedi soir, en quart de finale de l’Euro 2016. Une victoire pour la Nationalmannschaft qui a ramené avec lui son lot de mauvaises nouvelles. En effet, le champion du monde pourrait jouer sa demi-finale face à la France ou l’Islande sans trois de ses joueurs clés à savoir Sami Khedira, Mario Gomez et Mats Hummels.
Sorti à la 15e minute suite à une blessure, Sami Khedira pourrait manquer la demi-finale de la compétition. Le milieu de terrain de la Juventus qui a laissé sa place à Bastian Schweinsteiger souffre de douleurs au niveau de son adducteur, ce qui inquiète bel et bien son coach. “Ce n’est pas trop positif pour jeudi (jour de la demi-finale)”, a fait savoir Joachim Löw à l’issue de la victoire.
De son côté, Mario Gomez, remplacé aussi durant ce match, a un problème musculaire. L’attaquant de Besiktas est également incertain pour le choc de jeudi. En cas de forfait, il manquera à l’attaque allemande qui peine déjà depuis le début du tournoi.
Enfin, Mats Hummels, averti pendant la rencontre, sera suspendu et manquera donc à la défense de la Mannschaft. Il s’agit là de la seule certitude en attendant l’avis des médecins de l’équipe à propos de l’état de santé de Khedira et Gomez.
No Comment