Euro 2016 : Qui pour remplacer Adil Rami et N’Golo Kanté ?


Vainqueurs, dans la douleur, face à l’Irlande (2-1) dimanche en marge des huitièmes de finale de l’Euro 2016, les Bleus ont certes assuré leur qualification aux quarts de finale, mais sont sortis de cette rencontre avec des séquelles, ils seront en effet privés de deux de leurs éléments clés au prochain tour.

Tous deux avertis, la défenseur central Adil Rami et le milieu de terrain N’Golo Kanté manqueront en effet le rendez-vous des quarts de finale. « La suspension, c’est les risques du métier. Je savais que j’étais dans le rouge, après on n’a pas le temps de calculer. Le plus important pour moi c’était d’emmener l’équipe de France en quart de finale. La qualification me fait plaisir. Il y a 23 sélectionnés, j’ai confiance en tout le monde », a déclaré l’axial du FC Séville dans la zone mixte. La réaction du Champion d’Angleterre avec Leicester n’a pas été différente, « Franchement, ce n’est pas grave. C’est vrai que je suis suspendu, mais le plus important c’est la qualification », indique N’Golo Kanté.

Le remplaçant d’Adil Rami serait fort probablement Eliaquim Mangala. Le défenseur de Manchester City, sept caps avec les Bleus, a des fortes chances pour débuter la rencontre des quarts de finale. Par contre, celui qui va prendre la place de N’Golo Kanté n’est toujours pas connu. Kingsley Coman, qui avait pris la place du franco-malien à la mi-temps face à l’Irlande, n’a pas pu terminer la rencontre et a été remplacé par Moussa Sissoko aux arrêts de jeu et pour raisons, une blessure. « Coman a eu la cheville un petit peu tordue mais rien de bien méchant. Et puis, il est jeune, et on récupère vite quand on est jeune. Pas comme moi », lâche Didier Deschamps devant la presse. Outre Moussa Sissoko et Kingsley Coman, Didier Deschamps compte dans son effectif plusieurs autre joueurs capables de palier à l’absence de Kanté, à savoir Morgan Schneiderlin ou encore Yohan Cabaye.

Un vrai casse-tête pour DD.

 

 

Previous Résultat France - Irlande : 2-1 en Replay : Griezmann, le sauveur !
Next Euro 2016 : Darijo Srna arrête avec la sélection

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.