Euro 2016 – Artem Fedetskiy (Ukraine) : « On ne fume pas, on boit pas »


Eliminée dès le premier tour après deux défaites en deux journées, l’Ukraine est en train de réaliser l’un des ses pires Euro, une compétition à laquelle l’Ukraine n’a fait que deux petites apparitions, en 2012 et en 2016.

L’Euro des Ukrainiens est donc fini, en attendant la troisième rencontre face à la Pologne le 21 juin prochain.  La presse locale a de sa part déjà commencé sa campagne de dénigrement à l’encontre de sa sélection. Plusieurs médias ukrainiens ont en effet rapporté que des joueurs de la sélection ont été surpris en train de fumer et de boire de l’alcool lors de l’Euro 2016.

La réponse des joueurs n’a pas tardé. Artem Fedetskiy, défenseur de l’Ukraine, a tenu à mettre les points sur les i, devant la presse. « Croyez-moi, j’étais dans le vestiaire et il n’y a rien eu de tout ça. Nous sommes une équipe normale, nous ne buvons pas de bières, nous ne fumons pas. Cette information est fausse. Tout cela ne m’intéresse pas vraiment. Je connais mes coéquipiers, et croyez-moi, rien de tout ça n’est vrai. Il est possible que certains essaient de nous provoquer en diffusant ce genre de rumeurs, mais croyez-moi, notre sélection est très disciplinée. Nous sommes des gens civilisés, pas seulement quand nous sommes en Ukraine, mais aussi quand nous sommes à l’étranger », déclare-t-il en conférence de presse.

En 2012, alors qu’elle co-organisait l’Euro, l’Ukraine a été éliminée dès le premier tour après une victoire face au Suède (2-1) et deux défaites contre la France (2-0) et l’Angleterre (1-0). Cette année, en France, l’Ukraine a perdu ses deux premiers matchs face à l’Allemagne (2-0) et contre l’Irlande du Nord ce jeudi au même score.

Un Euro à oublier pour l’Ukraine certes, celui de la presse vient par contre tout juste de débuter..

Ukraine

Previous Euro 2016 : la France, comme en 1984 et 2000
Next Italie – Suède  en direct + Euro 2016 Live streaming du match dès 15H

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.