Euro 2016 : Cristiano Ronaldo et Nani parmi les grands


Cristiano Ronaldo est « une légende ». Le Portugais a rejoint ce mardi le club des grands en inscrivant son nom dans la liste des joueurs ayant disputé quatre tournoi du Championnat d’Europe de football. Autre joueur ayant fait son entrée dans l’histoire de l’Euro ce mardi, son compatriote Nani.

Titulaire mardi face à l’Islande en marge de la première rencontre du Portugal à l’Euro 2016, Cristiano Ronaldo participe à son quatrième Euro. Un chiffre qui permet à la star du Real Madrid de rejoindre des légendes comme l’Allemand Lothar Matthäus, le Français Lillian Thuram, le Danois Peter Schmeichel, l’Italien Alessandro Del Piero et les Néerlandais Aaron Winter et Edwin van der Sar.

CR7, 31 ans, a fait sa première participation en Euro lors de l’édition organisée au Portugal en 2004. L’attaquant avait à l’époque honoré sa première apparition en Euro en inscrivant deux buts, dont un lors du match d’ouverture face au Grèce et un en demi-finale face aux Pays-Bas. Ronaldo a également égalisé en marge de la rencontre face à l’Islande le nombre des matches disputés avec sa sélection, 127, soit le même nombre des caps que Luis Figo, ancien capitaine de la Seleção. En 2020, Cristiano Ronaldo aura 35 ans et pourrait donc devenir le seul joueur à participer à cinq championnats d’Europe. Faisable.

Notons que les deux joueurs ayant disputé le plus de matches en tournoi finale de l’Euro sont le Français Lilan Thuram et le Néerlandais Edwin van der Sar, avec 16 apparitions.

Autre joueur portugais ayant fait son entrée dans l’histoire de l’Euro, l’attaquant de Fenerbahçe, Nani. Le joueur de 29 ans a en effet inscrit contre l’Islande mardi soir le 600e but dans l’histoire de l’Euro. Nani, qui n’avait pas pris part de l’Euro 2004, a disputé avec sa sélection du Portugal l’Euro 2008 et l’Euro 2012 ainsi que la Coupe du monde 2014. Son nom restera gravé à jamais dans l’histoire de l’Euro avec ce 600e but inscrit en tournoi final de la compétition.

Nani

Previous Résultat Autriche 0 - Hongrie 2 / Replay en streaming avec buts et moments forts
Next Euro 2016 : la France attend beaucoup plus de Pogba

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.