Formule1: Le Grand Prix d’Abu Dhabi pour sacrer Lewis Hamilton champion


Grand Prix F1 d'Abu Dhabi en direct sur Canal+ à partir de 14h
Grand Prix F1 d'Abu Dhabi - Course Finale

Formule 1 – La finale du championnat du monde de Formule 1 se joue ce dimanche 29 Novembre 2015 avec le Grand Prix F1 d’Abu Dhabi qui sera diffusé en direct sur la chaîne télé Canal+ à partir de 14h00. Par ailleurs, un streaming gratuit du GP d’Abu Dhabi est proposé pour les abonnés de Canal Sat sur Internet.

Les choses semblent aller beaucoup mieux pour Nico Rosberg en cette fin de saison. Le pilote allemand de l’écurie Mercedes a décroché une sixième pole-position consécutive, la 22ème de sa carrière en Formule 1. “Je pilote bien en ce moment, et maintenant j’aimerais surtout gagner la course, pour pouvoir fêter ça avec toute l’équipe demain (dimanche, ndlr) soir. Je voudrais finir cette saison en beauté, ce qui serait la meilleure préparation possible pour 2016“, a réagi Rosberg à la fin des séances de qualification.

Déjà sacré Champion du monde pour cette saison, le britannique Lewis Hamilton s’élancera de la 2ème position sur la première ligne de la grille de départ. Le pilote britannique remportera son titre, déjà acquis, sur le circuit de Yas Marina à Abu Dhabi ce dimanche. Toutefois, Hamilton ne compte pas se relâcher lors de cette course finale même s’il a connu des difficultés depuis le début de semaine sur sa monospace. “J’ai rencontré des difficultés avec la voiture depuis le début du week-end, nous avons travaillé dur, fait de notre mieux avec les ingénieurs, mais ça n’a pas suffi. Je vais faire de mon mieux au départ.“, a-t-il déclaré.

Bien que le classement est quasiment connu pour cette saison, le Grand Prix F1 d’Abu Dhabi promet une belle lutte entre les pilotes des monospaces, notamment au départ avec une première ligne 100% Mercedes et une deuxième ligne composée par Kimi Räikkönen (Ferrari) et Sergio Pérez (Force India).

GP F1 d’Abu Dhabi : Grille de départ

LignePilote 1Pilote 2
L1Nico Rosberg (GER/Mercedes)Lewis Hamilton (GBR/Mercedes)
L2Kimi Raikkonen (FIN/Ferrari)Sergio Perez (MEX/Force India-Mercedes)
L3Daniel Ricciardo (AUS/Red Bull-Renault)Valtteri Bottas (FIN/Williams-Mercedes))
L4Nico Hulkenberg (GER/Force India-MercedesFelipe Massa (BRE/Williams-Mercedes)
L5Daniil Kvyat (RUS/Red Bull-Renault)Carlos Sainz (ESP/Toro Rosso-Renault)
L6Max Verstappen (PBS/Toro Rosso-Renault)Jenson Button (GBR/McLaren-Honda)
L7Pastor Maldonado (VEN/Lotus-Mercedes)Felipe Nasr (BRE/Sauber-Ferrari)
L8Romain Grosjean (FRA/Lotus-Mercedes)Sebastian Vettel (GER/Ferrari)
L9Fernando Alonso (ESP/McLaren-Honda)Marcus Ericsson (SUE/Sauber-Ferrari)
L10Will Stevens (GBR/Manor-Ferrari)Roberto Merhi (ESP/Marussia-Ferrari)

Notons que le Grand Prix F1 d’Abu Dhabi en direct sera retransmis sur la chaîne de télévision Canal Plus ce dimanche 29 Novembre 2015 dès 14h00. Par ailleurs, vous pouvez suivre le GP de Formule 1 d’Abu Dhabi en streaming gratuit si vous disposez d’un abonnement Canal Sat.

Grand Prix F1 d'Abu Dhabi en direct sur Canal+ à partir de 14h
GP F1 d’Abu Dhabi – Course Finale
Previous FIFA: La Suisse accepte une demande d'aide américaine
Next Le FC Grenoble résistera-t-il à domicile devant le Stade Français?

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.