L1: FC Lorient – Olympique Lyonnais: L’opportunité pour l’OL de prendre le large


FC Lorient - Olympique Lyonnais
FC Lorient - Olympique Lyonnais

Dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1, le leader du championnat, l’Olympique Lyonnais se déplace en Bretagne pour affronter le FC Lorient ce dimanche 15 février 2015 dès 21h00.

Après 2 matchs de championnat sans victoires, une défaite à Guingamp (3-2) et un nul concédé contre Montpellier (0-0), le FC Lorient a pu redresser la pente en allant s’imposer sur la pelouse de Reims (1-3). Les Bretons regagnent espoir en remontant à la 16ème place du classement, avec 27 points, 8 victoires, 3 nuls et 13 défaites. Les Merlus s’éloignent quelque peu de la zone rouge mais ont encore besoin de points. Ils se satisferont sans doute d’un nul face au leader.

Largement vaincu et longtemps sauvé par son gardien Anthony Lopes, Lyon a finalement réussi à prendre un point contre le PSG à Gerland (1-1). Réalisant une suite de 9 matches sans échec en Ligue 1, les joueurs d’Henri Lecomte ont par la même occasion gardé leur première place au classement avec 50 points, 15 victoires, 5 nuls et 4 défaites. Il est à deux points en avance de l’OM et Paris.

Pour le FC Lorient, Yann Jouffre blessé au niveau du mollet, Mathieu Coutadeur touché au niveau des adducteurs et Fabien Robert blessé du genou droit, sont aussi absents.

Coté lyonnais, Christophe Jallet touché au niveau de la cuisse reste incertain pour la rencontre contre l’Olympique Lyonnais, il se peut alors qu’il manque à sa première rencontre de Ligue 1. Il était annoncé que le latéral lyonnais avait interrompu son entrainement en raison de la douleur, mis au repos par prudence de la part du staff lyonnais.

FC Lorient - Olympique Lyonnais
FC Lorient – Olympique Lyonnais
Previous FC Metz - EA Guingamp: Les messins peuvent toujours s'en sortir
Next FC Lorient - OL: Jean-Michel Aulas accuse le terrain synthétique

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.