FC Metz – EA Guingamp: Les messins peuvent toujours s’en sortir


FC Metz
FC Metz

Dans le cadre de la 25ème journée de Ligue 1, le FC Metz affronte l’EA Guingamp ce dimanche 15 février dans un match important et décisif pour les messins.

Le FC Metz se trouve dans la zone de danger du classement. Ayant une série douloureuse de 12 échecs de rang en Ligue 1, les joueurs d’Albert Cartier ont été massacrés par Brest (L2) en Coupe de France (0-0, 3-4 TAB). En championnat, ils restent sur un revers à Bastia (2-0). Toujours 20ème avec un bilan de 21 points, 2 victoires, 6 nuls et 13 défaites, les Mosellans, qui affrontaient Brest en Coupe de France.

Les Bretons n’ont perdu qu’une seule fois lors des neuf dernières journées et viennent en outre de se qualifier pour les quarts de finale de la Coupe de France aux dépens d’Yzeure (1-3 ap). 10ème dans le classement, les Bretons sont en très grande forme puisqu’ils n’ont perdu qu’un seul match de leurs 9 derniers matchs de Ligue 1 et viennent de vaincre Monaco (1-0).

Deux mi-temps et quatre-vingt-dix minutes, étaient suffisants pour rassembler les espoirs de Guingamp et pour forcer la victoire face à Monaco. Grâce à cette victoire, il est maintenant 10ème avec 32 points, 10 victoires, 2nuls et 12défaites. La dynamique de l’équipe est donc plus que positive, mais ils n’ont toutefois remporté aucun de leurs trois derniers déplacements en championnat, pour un bilan de trois victoires, deux nuls et six défaites à l’extérieur. Il faut craindre la baisse de performance de Guingamp en déplacement.

FC Metz - EA Guingamp
FC Metz – EA Guingamp
Previous Ligue 1: Bordeaux - AS Saint-Etienne: Un match décisif pour se rattraper
Next L1: FC Lorient - Olympique Lyonnais: L'opportunité pour l'OL de prendre le large

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.