France – Brésil: La confirmation des Bleus contre la relance de la Séléçao


Match football France
Football / Match amical : France vs Brésil

C’est un match de football explosif qui réunira ce jeudi 26 Mars 2015 l’équipe de France à la Séléçao du Brésil sur la pelouse du Stade de France dans le cadre d’un match amical.

Les deux derniers matchs entre les deux sélections ont départagé les deux équipes avec une victoire française en 2011 et une pour le Brésil en 2013. Ainsi, le match de ce soir est un challenge pour les deux formations qui chercheront, chacune de son coté, à remporter une rencontre cruciale, plus importante pour les coéquipiers de Neymar qui ont connu une lourde défaite lors du Mondial précédent face à l’Allemagne (7-1). C’est donc une relance pour la sélection brésilienne qui cherche à faire oublier son échec international de l’été 2014 sur ses terres.

Quant à la France, c’est un match de confirmation. Une rencontre devant son public avide de victoires après son élimination lors des quarts de finale de la Coupe du Monde.

L’équipe de France surfe sur une vague de victoires. La dernière réalisation des Bleus remonte au 18 novembre 2014 avec une petite victoire contre le Suède (1-0). Depuis son élimination de la Coupe du monde face à l’Allemagne (0-1), la France n’a plus cédé à une défaite alternant entre victoire et nul notamment face à l’Albanie (1-1) et la Serbie (1-1). De l’autre coté, les victoires ont été enregistrées contre l’Espagne (1-0), le Portugal (2-1), l’Arménie (0-3) et la toute récente contre le Suède (1-0).

Le coach des Bleus, Didier Deschamps, a décidé d’aligner une formation classique avec notamment Karim Benzema et Antoine Griezmann à l’attaque qui seront épaulés par Mathieu Valbuena. Cependant, le gardien de but de l’Olympique de Marseille, Steve Mandanda, prendra la place de Hugo Lloris.

Composition probable de l’équipe de France:

Mandanda – Sagna, Varane, Sakho, Evra – Schneiderlin, Sissoko, Matuidi – Valbuena, Griezmann, Benzema

Match football France
Football / Match amical : France vs Brésil
Previous La France (espoirs) réussit son test face à l'Estonie (6-0)
Next Xavi quitte le FC Barcelone pour Al-Sadd, un club qatari

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.