Mario Balotelli reconnaît les charges de racisme et antisémitisme


Mario Balotelli
Mario Balotelli

L’international italien, Mario Balotelli, a accepté la charge retenue contre lui par l’Association Anglaise de football suite à l’image qui a fait la polémique autour de Super Mario du fait qu’il avait posté et reposté une image ayant causé des accusations de racisme et d’antisémitisme.

Mario Balotelli a été accusé par la FA la semaine dernière après avoir posté une image du personnage Nintendo qui contenait les mots: “saute comme un noir et récolte les pièces comme un Juif“.

L’attaquant de 24 ans a prétendu faire une ironie sans toutefois penser en faire toute une histoire de racisme ou pire d’antisémitisme tout en évoquant les multiples problèmes de racisme qu’il avait rencontré durant son parcours au championnat d’Angleterre que ce soit avec Manchester City ou actuellement avec Liverpool FC.

L’ancien joueur de l’Inter et du Milan AC a également présenté ses excuses pour toute offense causée et a souligné que sa mère adoptive était juive. L’international italien n’a pas demandé une audience personnelle mais a soumis une atténuation écrite à la commission de réglementation qui examinera la charge en vertu du E3 des lignes directrices de la FA citant des «circonstances aggravantes».

Mario Balotelli pourrait écoper d’un match de suspension s’il est jugé coupable de propos pouvant mettre le jeu en discréditation, mais le plus probable c’est qu’il sera condamné à une amende pour une infraction sur les médias sociaux.

Mario Balotelli
Mario Balotelli
Previous Tennis: Yannick Noah prêt à revenir en tant que sélectionneur
Next Zlatan Ibrahimovic s'offre un appartement à 30.000€ de loyer

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.