Avec la température qui bat des records et la canicule, la piste du circuit de Brno prévu pour le Grand Prix MotoGP de la République Tchèque se voit encore plus délicate pour la course du dimanche 16 Août 2015.
En effet, la 11ème manche du championnat du monde de MotoGP se déroule en République Tchèque et coincide avec des températures relativement élevées ce qui complique encore plus la tâche aux pilotes. D’ailleurs, des accidents ont eu lieu ce vendredi lors des séances d’essais libres. En même temps, Jorge Lorenzo semble bien parti pour cette manche.
En tout, ce sont sept pilotes qui ont connu des chutes lors des séances d’essais libres, l’un des taux les plus élevés pour une session jusqu’à présent en 2015. Si ses rivaux ont chuté, l’espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha Movistar) est resté zen et semble avoir bien parti terminer la première journée sans accident.
Les pilotes devront prendre des précautions supplémentaires si les conditions climatiques continuent ainsi puisque même une petite erreur peut avoir des conséquences dramatiques dans de telles conditions.
No Comment