Mercedes s’excuse auprès de Lewis Hamilton


Mercedes s’excuse auprès de Lewis Hamilton
Mercedes s’excuse auprès de Lewis Hamilton

A l’issue du Grand Prix de Monaco ce dimanche, le patron de l’écurie britannique Toto Wolff a présenté ses excuses à Lewis Hamilton pour l’erreur de calcul qui lui a coûté la victoire au Grand Prix de Monaco. C’est Nico Rosberg, qui a gagné pour la troisième fois de rang en Principauté.

«Qu’est-ce qui s’y est passé? Voilà exactement la bonne question.  Et la réponse simple serait que nous avons mal calculé “, a déclaré le chef de Mercedes Wolff.

Lewis Hamilton comptait 21 secondes d’avance lors de son 64ème passage sur son équipier Nico Rosberg. Il ne manquait que quatorze tours.

« Le team m’a d’abord dit de rester dehors. Puis j’ai vu sur les écrans que les mécanos étaient dans la pitlane et j’ai cru que Nico que je ne voyais pas derrière moi était déjà rentré pour chausser les pneus super tendres. J’ai donc dit que je voulais rentrer car je pensais que j’allais être handicapé avec mes pneus durs mettant du temps à monter en température face aux autres en super tendres. » Déclare Hamilton.

Wolff a toutefois refusé d’accaparer le blâme, « ce fut une décision d’équipe, nous sommes tous dans le même bateau ».

Mais Hamilton a montré un grand esprit d’équipe malgré son énorme déception en disant : «On gagne ensemble, on perd ensemble, a-t-il déclaré en descendant du podium. On va s’asseoir et parler de tout cela tranquillement. Je reviendrai l’an prochain pour gagner.»

Mercedes s’excuse auprès de Lewis Hamilton
Mercedes s’excuse auprès de Lewis Hamilton
Previous EN DIRECT. Roland Garros 2015 - Programme de la 3ème journée du 1er tour
Next GIRO 2015 / EN DIRECT. 16ème étape du Tour d'Italie en streaming - Mardi 26 Mai

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.