GP Formule 1 de Malaisie: Sebastian Vettel devance Lewis Hamilton


La victoire de Sebastian Vettel
La victoire de Sebastian Vettel

C’est l’Allemand Sebastian Vettel à bord de sa Ferrari qui est venu à bout du circuit de Sepang ce dimanche 29 mars 2015. Il bat ainsi les deux pilotes de Mercedes, Lewis Hamilton et Nico Rosberg.

Sebastian Vettel a dû faire la fête dimanche soir! En effet, le pilote a décroché sa première victoire de la saison en Malaisie sur le rude circuit de Sepang. Son écurie est d’autant plus fière puisque Ferrari n’a plus remporté de prix depuis le 12 mai 2013 en Espagne. En remportant ce Grand Prix de Malaisie, le champion du monde de F1 quatre années d’affilée s’offre son 40e trophée de toute sa carrière en F1.

On a pu constater que Vettel a opté pour une stratégie semblable à celle de l’Espagnol Fernando Alonso, c’est-à-dire ne pas privilégier la vitesse au plan. Le pilote Allemand était sur la première ligne comme Lewis Hamilton , au 4e tour, il a pris la tête de la course. Il a gagné du temps en ne changeant pas de pneus prématurément.

Il a résisté durant le restant de la compétition à la pression exercée par son compatriote Nico Rosenberg (Mercedes) et Lewis Hamilton (Mercedes). Malgré la supériorité de la qualité de leurs pneus, ces derniers sont arrivés respectivement 3ème et 2ème de ce GP de Malaisie.

 

Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix de MalaisieSebastian Vettel a remporté le Grand Prix de Malaisie
Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix de Malaisie
Previous Circuit du Nürburgring: des blessés en plus d'un mort, le pilote va bien
Next Match France - Danemark: Les Bleus renouent avec le succès

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.