L’ancien manager de Manchester City, Roberto Mancini est revenu au bercail en Italie au sein de son ancien club, l’Inter Milan, il s’agit pour son deuxième passage à la tête du club.
Le technicien Roberto Mancini, âgé de 49 ans, qui remplace Walter Mazzarri, limogé, a été au chômage depuis qu’il a quitté le club turc de Galatasaray en Juin dernier.
Mancini a remporté trois titres successifs de Serie A avec l’Inter de Milan au cours de son règne de quatre ans entre 2004 et 2008, avant qu’il ne soit remplacé par José Mourinho.
Il a mis le cap vers la Premier League où il a pris les rênes des Citizens en contribuant à remporter la Premier League en 2012.
Le président de l’Inter de Milan, Erick Thohir, a déclaré à propos de la venue de Mancini que sa feuille de route à la fois à l’Inter et ailleurs parle pour lui-même. “Son expérience internationale et sa faim pour le succès sauraient conduire l’équipe au prochain niveau.”
Roberto Mancini a remporté un total de 10 trophées avec cinq clubs différents, il a réussi, mis à part les trois titres de champion d’Italie avec l’Inter, à remporter deux Coupes d’Italie.
Malgré son succès à l’Inter, Roberto Mancini n’a pas fait de vieux os à Milan en raison de ses déclarations qui ont suivi une défaite contre Liverpool en Ligue des Champions lorsqu’il avait annoncé qu’il allait quitter le club.
No Comment