Alors qu’une belle saison de formule 1 s’est déjà annoncée, une mauvaise nouvelle vient tout gâcher! Malheureusement, il n’y aura pas de Grand Prix d’Allemagne cette année. Un événement surprenant qui n’a jamais eu lieu depuis 1960…
Les organisateurs de Hockenheim ont refusé d’organiser le Grand Prix de 2015, une décision communiquée le 18 mars. De toute façon, ce n’était pas ce circuit qui devait animer la compétition mais le circuit du Nürburgring car depuis 7 ans maintenant, les deux circuits accueillaient en alternance la course. Comme Hockenheim a reçu l’édition 2014, c’était au tour du Nürburgring de la recevoir cette année.
Seulement, les organisateurs de ce circuit ont également refusé ce jeudi 19 mars d’accueillir les pilotes et leurs bolides.De ce fait, le Conseil mondial du sport automobile a pris acte du renoncement des Allemands, une première depuis 1960 qui en choque plus d’un. Il n’aura donc pas de Grand Prix d’Allemagne 2015!
Le porte-parole du circuit du Nürburgring, Peter Nuvoloni, a justifié ce refus par « des raisons de temps, d’organisation et économiques ». Le Nürburgring a estimé que le temps manque pour un projet de cette envergure. Peter Nuvoloni précise: « Ce que nous regrettons beaucoup ». C’est un peu les mêmes raisons évoquées par les organisateurs de l’autre circuit.
No Comment