Pas de Gaël Monfils pour le premier tour de Coupe Davis


Gaël Monfils renonce au premier tour de Coupe Davis en Allemagne
Gaël Monfils renonce au premier tour de Coupe Davis en Allemagne

L’équipe de France de Coupe Davis est délaissée par Gaël Monfils. Il renonce au premier tour de Coupe Davis en Allemagne pour des raisons plus fortes que lui et encouragé par son entraîneur Jan De Witt.

Alors que le premier tour de Coupe Davis aura lieu en Allemagne, à Francfort entre le 6 et 8 mars, Gaël Monfils a décidé de s’en priver! Après Jo-Wilfried Tsonga, toujours blessé, l’équipe de France est d’autant plus fragilisée par l’absence de Gaël Monfils.

Dans un entretien publié dans L’Equipe, le joueur de tennis de 28 ans justifie son choix: “C’est une décision prise récemment avec Jan (De Witt, son entraîneur, ndlr) et dont j’ai parlé avec Arnaud (Clément, son capitaine, ndlr). Pour être honnête, ça vient plus de Jan que de moi. Jan estime que je cours après ma forme, que je n’ai pas fait la période foncière qu’il aurait souhaitée et que mes résultats sont moyens. Il trouve que je joue trop.”

Ainsi, entraîneur Jan De Witt serait derrière cette décision de renoncer à ce premier tour . Monfils serait tout à fait du même avis puisqu’à plusieurs reprises, il a fait part de son besoin de faire une pause afin de se ressourcer.

Gaël Monfils se soumet à la décision de son entraîneur
Gaël Monfils se soumet à la décision de son entraîneur

 

 

Previous Rémunération: le basketteur Tony Parker est le sportif Français le mieux rémunéré
Next Chris Bosh atteint de la maladie à l'origine de la mort de Jerome Kersey

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.