La skieuse alpine américaine Mikaela Shiffrin a une nouvelle fois remporté la Coupe du monde à Maribor. Tout juste âgée de 19 ans, elle marque sa douzième victoire.
Mikaela Shiffrin a surpassé sa première poursuivante, la Slovaque Veronika Zuzulova. L’Américaine, championne olympique et double championne du monde de la discipline a ainsi décroché la 1re place du classement provisoire de la Coupe du monde de slalom. Une place occupée précédemment par Frida Hansdotter. La jeune américaine a géré du début à la fin, Strachova a avoué “Elle était imbattable aujourd’hui”.
La Slovène Tina Maze estime que le lutte pour la première place de la Coupe du monde “va être très serrée”. Pour sa part, elle est déçue et l’a fait savoir “Ce n’était pas mon jour” avant d’ajouter “C’est vraiment dommage pour tous ces gens qui comptent sur moi”. Même si elle a fourni beaucoup d’efforts pour contrôler la 1re manche, la deuxième lui a filé entre les doigts.
Du côté des Françaises, la première Française est Laurie Mougel, 15e. Sachez que le 7e temps réussi en seconde manche par Anne-Sophie Barthet, serait à l’origine d’une 18e place finale.
No Comment