Zac Guildford quitte l’ASM Clermont pour des raisons personnelles


Zac Guildford quitte l’ASM Clermont pour des raisons personnelles
Zac Guildford quitte l’ASM Clermont pour des raisons personnelles

L’ancien ailier des All Blacks Zac Guildford a quitté le club français de Clermont Auvergne, pour des raisons personnelles.

Il laisse à mi-chemin de son contrat de deux ans et sera de retour en Nouvelle-Zélande près de sa famille. Guildford avait annoncé son départ via Twitter.

« Malheureusement, je ne pouvais pas rester dans ma meilleure équipe de rugby Clermont et je pense qu’il était temps d’avancer et de se rapprocher de la famille. Je vous remercie ASM Clermont », avait écrit Guildford.

Environ cinq heures plus tard Guildford fait suite par un message plus optimiste : « Une autre occasion pour moi de devenir en meilleure forme et plus fort mentalement. Ce n’est pas la peine de penser à ce qu’aurait pu arriver, il est bien le temps de regarder vers l’avenir.”

Mais le club était plus révélateur sur les problèmes du joueur de 26 ans : «dû à des problèmes personnels, Zac ne pouvait pas supporter la distance entre ici et la Nouvelle-Zélande et il a exprimé son souhait de rejoindre ses parents,” a indiqué le club sur son site Web.

« En dépit de l’aide de toute l’équipe et le fait que nous l’avons accompagné tout au long de l’année, ceci n’était pas suffisant. »

«Nous savions que nous prenions un pari avec Zac. D’un point de vue sportif, nous avons réussi, comme il a répondu à nos attentes en jouant 20 matchs (1445 minutes), malheureusement, l’effet de la distance pesait lourd sur le joueur et les obstacles étaient trop grands pour les surmonter ».

Clermont avait perdu la finale de la Coupe européenne face à son rival Toulon le week-end dernier, mais Guildford ne figurait pas dans le match glamour.

Zac Guildford
Zac Guildford
Previous La négociation de la prolongation de Pastore serait elle finie ?
Next EN DIRECT. RC Toulon - Castres Olympique - Rugby Top 14 en streaming sur Canal+

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.