La première journée de la nouvelle édition de la Coupe d’Afrique des Nations 2017 s’est achevée sur deux égalités pour les deux premiers matchs.
Le match d’ouverture disputé entre le pays hôte, le Gabon et la Guinée-Bissau, a connu un tournant à la 89ème minute quand les Bissau-guinéens ont égalisé le score sur un énième coup franc lointain de Zezinho, transformé par le défenseur Juary Soares suite à un coup de tête qui trompe Didier Ovono. La douche froide pour le Gabon, à domicile, qui menait au score depuis la 54ème minute, suite au but de Pierre-Emerick Aubameyang.
Le deuxième match donnait au départ des pronostics en faveur du Cameroun qui disputait son match d’entrée face à la Burkina-Faso. Les camerounais ont réussi à ouvrir le score à la 35ème minute après le un but du joueur de FC Lorient, Benjamin Moukandjo. À la 75ème minute, Issoufou Dayo surprend tout le monde en égalisant le score sur une tête.
Deux matchs qui se sont terminés sur des égalités malgré la très bonne qualité du jeu, ce qui promet des prochains matchs plus intenses avec, surement, des performances individuelles intéressante.
Dimanche 15 Janvier 2017, ce sont deux matchs qui s’annoncent dans le cadre de la première journée du 2ème groupe de la CAN 2017. Un premier match imprévisible entre les Fennecs de l’Algérie et la Zimbabwe et un deuxième choc entre la Tunisie et le Sénégal.
No Comment