Angleterre : L’heure d’Arsène Wenger a-t-elle sonné ?


Suite à l’élimination “humiliante” des huitièmes de finale de l’Euro 2016 face à l’Islande (1-2), l’Angleterre a logiquement décidé de se séparer de son sélectionneur, Roy Hogdson. Et depuis, plusieurs noms sont en train de circuler concernant son successeur à la tête des Three Lions. Au petit jeu des pronostics, c’est le nom d’Arsène Wenger qui revient à plusieurs reprises.

La Fédération Anglaise de Football a désigné Roy Hodgson comme premier coupable de cette élimination prématurée de l’Euro 2016. Malgré un bon groupe où figurent notamment Rahim Sterling et Wayne Rooney, les anglais ont quitté l’Euro 2016 de la plus petite des portes en concédant une défaite surprise face à l’Islande.

L’Angleterre est à la recherche d’un nouveau patron afin de redorer son blason. La presse anglaise s’enflamme en citant le nom du coach d’Arsenal, Arsène Wenger, en boucle depuis mercredi. Une hypothèse qui a grossi lorsque le président de la FA a annoncé en conférence de presse que le prochain sélectionneur de l’Angleterre pourrait être étranger. Wenger part donc favoris par rapport à ses concurrents pour le poste, qui sont Gareth Southgate, Glenn Hoddle, Eddie Howe et Harry Redknapp.

 

 

The Guardian a même établi le plan : nominer Gareth Southgate, qui est actuellement le patron des Espoirs, jusqu’en 2017, date de la fin du contrat d’Arsène Wenger avec Arsenal, puis nominer le coach français. D’ailleurs, le DTN anglais, Dan Ashworth, a glissé un compliment pour le coach des Gunners : “Est-ce qu’Arsène a une formidable compréhension de la Premier League, des joueurs, des médias, et des attentes des Anglais ? Évidemment.”

Arsène Wenger sera-t-il le premier français à prendre en main l’équipe anglaise de football ? Les jours qui viennent pourraient nous dire plus. Mais une chose est sûre, quelque soit le choix de la FA, le prochain patron des Three Lions aura pour mission, à long terme, de remporter le Mondial 2022 qui se jouera au Qatar.

 

arsene_wenger_2

Previous Euro 2016 : l'équipe type des huitièmes de finale
Next Euro 2016 : Pas de minute de silence en hommage aux victimes d'Istanbul

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.