Euro 2016 : Le XI type du premier tour


Le premier tour de l’Euro 2016 a pris fin mercredi et on connait désormais les seize équipes qui disputeront les huitièmes de finale, l’occasion de découvrir le onze type de cette phase de poules, selon Opta, la société anglaise spécialisée dans le contenu sportif.

Dans son onze type de ce premier tour, le spécialiste en statistiques s’est basé sur les performances des joueurs élus ainsi que sur plusieurs autres critères à savoir le nombre de duels remportés par ces joueurs, leur rapidité, leurs passes réussies ou encore les occasions créées, les passes décisives et les buts inscrits.

Dans les cages, on retrouve le portier de l’Irlande du Nord Michael McGovern qui évolue au Hamilton Academical en Ecosse et qui était décisif dans ses arrêts lors du premier tour de l’Euro 2016. Devant lui, Opta a nommé le latéral de la Mannschaft Jonas Hector et son coéquipier Jérôme Boateng ainsi que le Suisse Fabian Schär, qui évolue en Bundesliga avec Hoffenheim et le défenseur croate Darijo Srna, auteur d’un excellent premier tour malgré qu’il avait perdu son père alors qu’il était en France.

En milieu de terrain, on retrouve l’Allemand Toni Kroos et le Belge Axel Witsel, qui ont tous deux largement contribué à la qualification de leurs sélections respectives aux huitièmes de finale de l’Euro 2016. Devant eux, Opta a choisi l’Espagnol Andreas Iniesta, le Français Dimitri Payet et le Croate Ivan Perisic. L’attaque du onze type de ce premier tour est quant à elle composée par le Gallois Gareth Bale, meilleur buteur de l’Euro 2016 jusque-là avec trois réalisations, à égalité avec l’Espagnol Morata.

Au total, ils sont donc trois joueurs allemands, deux croates, un belge, un irlandais, un suisse, un français, un espagnol et un gallois qui composent donc cette équipe type du premier tour de l’Euro 2016 choisie par Opta. Tous ces joueurs évoluent dans des équipes qualifiées aux huitièmes de finale de l’édition 2016 du Championnat européen.

 

Previous Euro : Pas de français dans l'équipe type de la 3ème journée
Next Euro 2016 : le scandale de Radja Nainggolan !

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *