Euro 2016 : maillots déchirés, ballon défoncé


Triste nul entre la France et la Suisse dimanche soir à Lille. Un match où ne l’on retiendra pratiquement rien point de vue volume du jeu et rythme, mais qui sera marqué dans les annales du football et pour raisons, des maillots Puma déchirés et un ballon Adidas défoncé.

L’équipementier allemand de la sélection Suisse ne va sans doute pas apprécier. Quatre joueurs de la « Nati » ont été contraints de changer leurs maillots durant la rencontre qui avait opposé dimanche la Suisse à la France et qui s’est soldée sur un score nul et vierge. Admir Mehmedi, Breel Embolo, Blerim Dzemaili et Granit Xhaka ont dû changer leur tunique en première période. Granit Xhaka a lui encore une fois changer de maillot en seconde période, pour la deuxième fois durant cette rencontre. Plus tard, alors qu’on s’approchait de la fin du match, le ballon fabriqué par Adidas, a été défoncé sur une action devant la surface suisse.

Les réactions des internautes n’ont pas été tendres. Comment cela se fait qu’un équipementier ose fournir à une sélection qui dispute un tournoi assez médiatisé et vu par des millions de téléspectateurs des maillots avec une si mauvaise qualité ? Puma et ses dirigeants vont devoir  donner des explications et se rattraper, le risque de perdre des contrats est assez élevé avec ce maillot-papier. D’ailleurs, aucun communiqué officiel de l’équipementier allemand n’a été jusque-là publié, au lendemain de cet incident.

Un des joueurs suisses a lui par contre devancé Puma et donné son avis.. « J’espère que Puma ne fabrique pas de préservatifs », a ironisé le milieu suisse Xherdan Shaqiri sur une télévision locale. Mais il n’y a pas que le joueur de Stoke City qui avait réagi, l’ancien attaquant anglais Gary Lineker a lui aussi donné son avis sur Twitter. «Les maillots Puma de l’équipe suisse se déchirent comme du papier. Le ballon Adidas est défoncé. On ne peut plus compter sur l’efficacité allemande », lit-on sur le compte Twitter de l’ancien international anglais.

Puma ne va pas aimer.

 

Previous Slovaquie – Angleterre en direct - Match Streaming Live + Replay sur Internet
Next Russie - Pays de Galles en direct Match Streaming Live + Replay sur Internet

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.