Euro 2016 : quand un supporter croate s’invite au terrain


Drôle de scène vécue par les téléspectateurs ce dimanche après-midi en marge de la rencontre remportée par la Croatie face à la Turquie (1-0). Un supporter croate s’est en effet invité à la pelouse alors que les joueurs de sa sélection nationale fêtaient le but de Luka Modric.

On jouait la 41e minute de la rencontre et le milieu de terrain du Real Madrid Luka Modric vient tout juste d’ouvrir le score sur une énorme reprise de volée face à laquelle le portier des Turques, Volkan Babacan, n’a rien pu faire. Comme après chaque but, les joueurs se sont rassemblés pour célébrer l’ouverture du score. Jusque-là, rien d’étrange, mais quelques secondes après, un supporter croate apparaît dans les caméras, maillot de la sélection et pantalon jean endossés, sautant de joie, pour fêter le but avec les coéquipiers de Luka Modric. Le supporter a donc réussi à tromper la vigilance des stadiers et rejoindre les joueurs de la Croatie mais la fête fût courte. La sécurité est parvenue à le rattraper et à l’évacuer quelques secondes après sa descente au terrain.

L’évacuation s’est terminée dans le calme certes, mais va faire couler encore et encore de l’encre. Nous sommes en effet au troisième jour de l’Euro 2016 et les défaillances sécuritaires ne cessent de s’enchainer l’une après l’autre. Après les troubles survenus à Marseille entre les supporters anglais et russes, les affrontements entre ceux de la Pologne et de l’Irlande du Nord à Nice ou encore les jets de bouteilles à Lille entre supporters allemands et ukrainiens,  voilà qu’un supporter réussit à s’infiltrer sur le terrain, rien que pour célébrer le but de sa nation.

Ces défaillances ont suscité la polémique et les dirigeants russes ont sévèrement critiqué samedi le système sécuritaire appliqué par l’UEFA et le ministère de l’Intérieur français. Dimanche, le célèbre quotidien britannique The Guardian a consacré tout un article pour s’arrêter sur les défaillances au niveau de la sécurité de l’Euro. « La stratégie appliquée par la police française pourrait conduire à plus de violence durant l’Euro 2016 », lit-on sur le site internet de The Guardian.

Les Croates s'imposent face aux Turcs
Les Croates s’imposent face aux Turcs
Previous Résultat Turquie - Croatie : 0-1 en Replay streaming - Les croates impressionnent
Next Belgique Italie en direct - Le choc du groupe E en live + Streaming Internet

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.