Équipe de France: Didier Deschamps dévoile la liste des 23 joueurs pour l’Euro 2016


Liste des joueurs convoqués par Didier Deschamps pour l'Euro 2016
Euro 2016 - Équipe de France

Euro 2016 – Grande surprise pour certains l’absence de Mathieu Valbuena de la liste des 23 joueurs convoqués pour l’Euro 2016 qui commence dans moins de 30 jours!

En effet, la liste des joueurs de l’équipe de France convoqués pour l’Euro 2016 a été dévoilée ce jeudi 12 Mai 2016 avec, principalement, deux absences de taille pour plusieurs. Il s’agit du lyonnais Mathieu Valbuena ainsi que le Niçois Hatem Ben Arfa. Si l’absence de Karim Benzema était prévisible, celle des deux joueurs de la Ligue 1 est une déception, surtout pour Valbuena qui a évoqué sur son profil Facebook sa tristesse. “Cette saison a été marquée par des événements qui, à l’évidence, ont eu des conséquences sur mes performances et cette non-sélection“, a-t-il écrit suite à la révélation de la liste de Didier Deschamps.

Auteur d’une saison remarquable avec l’OGC Nice, Hatem Ben Arfa fait désormais partie du cercle des joueurs majeurs français absents de grandes compétitions, à l’exemple d’Éric Cantona et David Ginola en 1996 lors de l’Euro, Robert Pires lors de la Coupe du Monde 2006 en Afrique du Sud ou encore David Trezeguet, absent de l’Euro 2008. Contrairement à Mathieu Valbuena, le franco-tunisien, Hatem Ben Arfa, fait partie de la liste des réservistes pour un éventuel rappel à la dernière minute…

Liste des joueurs convoqués par Didier Deschamps pour l'Euro 2016

Liste des 23 joueurs convoqués par Didier Deschamps pour l’Euro 2016

Gardiens : Hugo Lloris, Steve Mandanda, Benoît Costil

Défenseurs : Raphael Varane, Laurent Koscielny, Eliaquim Mangala, Jérémy Mathieu, Patrice Evra, Bacary Sagna, Christophe Jallet, Lucas Digne

Milieux : Paul Pogba, Blaise Matuidi, Lassana Diarra, N’Golo Kanté, Yohan Cabaye, Moussa Sissoko

Attaquants : Antoine Griezmann, Dimitri Payet, Anthony Martial, Kingsley Coman, Olivier Giroud, André-Pierre Gignac

Liste des réservistes

Alphonse Areola, Hatem Ben Arfa, Kevin Gameiro, Alexandre Lacazette, Adrien Rabiot, Morgan Schneiderlin, Djibril Sidibé, Samuel Umtiti

Liste des 23 Bleus pour l'Euro 2016
Liste des 23 Bleus pour l’Euro 2016
Previous Real Madrid - Manchester City: Serait-ce une première pour les Citizen?!
Next GP F1 d'Espagne - En direct. Grand Prix Formule 1 en live + Replay Streaming

1 Comment

  1. Avatar
    Patrick
    16 May 2016
    Reply

    Que Ben Arfa ne soit pas titulaire est une chose ,mais pas sur le banc des remplaçant est pour moi une erreur de Didier Deschamps,avec la saison qu’il a fait a Nice il le mérité.pour Mathieu Valbuena ,je croit qu’il paye sa plainte déposé et non pas sa méforme,car il a toujours était la dans les grands rendez-vous. pour Benzema cela fait deux fois qu’il est impliqué dans une affaire extra sportive(CUL) il n’a plus rien a faire en équipe Nationale ci bon soit-il est encore c’est discutable.il ne reflète pas en équipe de France ce qu”il est en club.C’est vrais que le salaire n’est pas le même. Je me pose une question! Deschamps est-il le vrais commandant de l’équipe????

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *