Guinée équatoriale: Andoni Goikoetxea viré peu de temps avant la CAN 2015


Andoni Goikoetxea
Andoni Goikoetxea

L’Espagnol Andoni Goikoetxea a quitté le 31 décembre 2014 son poste de sélectionneur de la Guinée équatoriale, ceci a eu lieu à deux semaines avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations organisée dans le pays et 13 jours avant d’affronter le Congo Brazzaville dans le premier match du tournoi.

Le nouveau président de la fédération de football Andres Jorge Mbomio avait viré l’entraîneur espagnol Andoni Goikoetxea le 31 Décembre pour ne pas accompagner l’équipe nationale dans un camp au Portugal.

Cependant, des résultats médiocres de ce dernier ont également joué un rôle dans cette décision.

L’hôte de la CAN 2015, la Guinée équatoriale ne termine que quatrième dans un championnat régional de six équipes.

Il y a eu des spéculations des médias que Stephen Keshi qui a guidé son Nigeria natal au titre africain 2013, prendra le relais. Il y a des rapports non confirmés qu’il visitait capitale équato-guinéenne Malabo week-end dernier.

Le serbe Milovan Rajevac, qui a conduit le Ghana en quarts de finale de la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud, fut également mentionné comme un possible remplaçant.

L’Argentin Esteban Becker Churukian, qui a dirigé la Guinée équatoriale au championnat de femmes africaines en 2012, est un autre nom dans la liste.

“Nous ne pouvons pas remplacer un entraîneur dans le mois de la Coupe des Nations”, a déclaré Domingo Mituy Edjang le site de la Confédération africaine de football (CAF).

La Guinée équatoriale a été disqualifiée de cette Coupe des Nations à la phase de qualification pour avoir aligné de manière non éligible l’attaquant Camerounais Thierry Fidjeu.

Mais quand le Maroc a été exclu pour avoir refusé d’accueillir le championnat entre le 17 Janvier et 8 Février en raison des craintes d’Ebola, la Guinée équatoriale est venu à la rescousse.

Andoni Goikoetxea
Andoni Goikoetxea
Previous Dave Whelan, président de Wigan FC, suspendu six semaines pour propos racistes
Next Un français dépasse les 300 km/h avec un vélo-fusée

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.