Sepp Blatter a refusé de démissionner en tant que président de la FIFA suite d’une demande du chef UEFA Michel Platini.
Le suisse de 79 ans a mené une réunion d’urgence avec les principaux responsables de la FIFA jeudi après que le directeur du football mondial a été soumis à des revendications encore plus dommageables de corruption.
Platini a ensuite fait un appel personnel pour Blatter pour qu’il quitte, mais ce dernier a dit qu’il était «trop tard» pour démissionner.
Blatter avait promis de restaurer la confiance dans la Fifa et de « trouver un moyen d’arranger les choses ».
Lors de l’ouverture d’une réunion du congrès de la FIFA à la veille de l’élection présidentielle de vendredi, il a dit: « Ce sont des moments difficiles et sans précédent pour la FIFA. »
Cependant, tout en admettant qu’il ne pouvait pas être tenu responsable pour les actions de quelques-uns, il a concédé: « Je suis sûr que d’autres mauvaises nouvelles peut suivre, mais il est nécessaire de rétablir la confiance dans notre organisation. »
Son discours est venu quelques heures seulement après que le Français Platini a déclaré que la dernière crise l’avait laissé «absolument écœuré », ajoutant: « Les gens en ont assez, ils ne veulent pas de ce président, pas plus. »
Blatter, qui a été président depuis 1998, est à la recherche d’un cinquième mandat.
Plusieurs figures influentes de footballs avaient été appelées pour que le vote soit reporté après que sept officiels de la FIFA ont été arrêtés à Zurich mercredi.
No Comment