Le joueur uruguayen, voulu par la Juventus, a fermement fait comprendre à ses dirigeants qu’il refusait d’effectuer une troisième saison dans le rôle d’ailier.
L’Uruguayen Edinson Cavani, était l’auteur d’un beau triplet lors du match PSG face à Guingamp qui est fini à 6-0. Mais il semble qu’il a du mal à s’imposer dans son équipe et vis-à-vis ses dirigeants.
Au début de la saison, il était décidé qu’Edinson Cavani serait à quitter le PSG pour le prochain mercato estival, mais Laurent Blanc, entraîneur du club de la Capitale, commence à considérer à un nouveau système de jeu pour le faire en sorte que Cavani joue en pointe.
L’entraîneur du club parisien avait mis l’accent sur les qualités de buteur de Cavani. Quant au président du club, il avait exprimé à plusieurs occasions qu’il souhaiterait bâtir un avenir avec l’ancien avant-centre de Naples.
« Il est jeune et c’est le futur du club. Il a besoin de plus de confiance mais son dernier match prouve son talent. Il sera parisien la saison prochaine », avait affirmé l’homme d’affaires qatari fin avril.
En privé, Al-Khelaïfi avait aussi insinué qu’il considère Cavani comme le successeur de Zlatan Ibrahimovic.
Edinson Cavani fut critiqué tout au long de cette saison pour son « inefficacité », le joueur le plus cher de la Ligue 1 a eu quand même une contribution précieuse au troisième titre de suite du PSG avec 16 buts effectués avant les deux dernières journées, dont trois vendredi contre Guingamp (6-0) qui a définitivement redonné le sourire au Matador.
No Comment