Football: après le Qatar, c’est au tour du Kazakhstan de vouloir organiser la Coupe du Monde


Après le Qatar le Kazakhstan?
Après le Qatar le Kazakhstan?

Il semblerait de la Coupe du Monde de Football intéresse de plus en plus au point que plusieurs pays veulent coûte que coûte l’organiser. Si le Qatar a mis la main sur l’année 2022, le Kazakhstan convoite l’année 2026…

Il est possible qu’après la Russie et le Qatar, le Kazakhstan obtienne le droit et le privilège d’organiser la prochaine Coupe du Monde (2026). En effet, cette possibilité est étudiée par le pays en question.

Le président de la Fédération kazakhe, Yerlan Kozhagapanov , a indiqué « Nous envisageons de nous engager dans la course à l’organisation du Mondial 2026. Nous sommes en train de discuter de cette question avec le gouvernement de mon pays et d’évaluer quelles sont nos possibilités. Notre pays connaît un développement rapide, notre économie est en croissance. Pourquoi pas ? ».
Yerlan Kozhagapanov qui est aussi adjoint au maire de la ville d’Astana, ne s’arrête pas à la candidature à l’organisation du Mondial 2026 puisqu’il fait également part de la volonté du pays d’organiser les Jeux d’Hiver 2022. La ville kazakhe d’Almaty et Pékin sont les deux candidates pour accueillir cette compétition.

Alors que les candidatures commencent à être déposées cette année, le pays qui recevra la Coupe du Monde 2026 sera révélé en mai 2017 .

Yerlan Kozhagapanov annonce que le dossier du Kazakhstan est étudié
Yerlan Kozhagapanov annonce que le dossier du Kazakhstan est étudié
Previous Les Pays-Bas dominent une fois encore l’Espagne
Next George North, une nouvelle fois blessé ne pourra pas faire face Clermont

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.