Sepp Blatter: “La Coupe du Monde ne sera en aucun cas organisée par le Qatar”


Sepp Blatter
Sepp Blatter

Les prochaines Coupe du Monde devraient être organisées en 2018 en Russie et en 2022 au Qatar. Seulement, Sepp Blatter critique ouvertement ce choix surtout pour l’état du Golfe.

Un Mondial en 2018 en Russie et en 2022 au Qatar, c’est ce qui est prévu pour les prochaines années. Une organisation qui déplaît fortement au huitième président de la FIFA , Sepp Blatter. Ce dernier estime que le Qatar n’a pas ce qu’il faut pour accueillir le Mondial.

Sepp Blatter semble ne pas porter le Qatar dans son cœur. Après des déclarations, assez choquantes vu son statut, faites à la chaîne suisse RTS et qui stipulaient qu’il n’était pas judicieux ou encore “une erreur” d’attribuer l’organisation de la Coupe du Monde 2022 à l’ état du Golfe, il se permet encore de critiquer le pays.

La majorité du comité exécutif de la FIFA a jugé bon de jouer au Qatar malgré les températures élevées en été mais le président de la FIFA ne l’entend pas de cette oreille et a affirmé que la Coupe du Monde ne sera en aucun cas organisée par le Qatar.

Il semblerait que le problème de Sepp Blatter avec le Qatar dépasse le cadre sportif.

En effet, selon le quotidien allemand Der Spiegel, le président de la FIFa aurait dépassé les bornes dans ses critiques. D’après le quotidien, lors d’une rencontre avec des responsables de la Fédération Norvégienne de football à Oslo, Sepp Blatter aurait déclaré que “Les Arabes sont arrogants. Ils croient pouvoir tout se permettre parce qu’ils ont beaucoup d’argent“. Sans parler de ses critiques visant des dirigeants politiques qataris qui seraient selon lui en contact avec des groupes terroristes.

Sepp Blatter
Sepp Blatter
Previous PSG - OM: L'arbitre avoue s'être trompé et demande à la Ligue d'annuler la suspension d'Imbula
Next Libération du suspect du meurtre du joueur sud-africain Senzo Meyiwa

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.