L’équipe Astana privée du Tour de France? Son sort entre les mains de la commission des licences


Astana pourrait perdre sa license
Astana pourrait perdre sa license

L’équipe Astana doit faire face à de gros soucis! En effet, soupçonné de dopage, l’Union cycliste internationale a demandé le retrait de sa licence …

L’équipe Astana, dont le chef de file est l’Italien Vincenzo Nibali, vainqueur du dernier Tour de France, ferait face à un gros problème! Soupçonnée de dopage, l’Union cycliste internationale a donc demandé de réaliser un audit.
La fédération internationale a fait savoir “En cas de conclusions défavorables de l’audit ou d’exécution défectueuse du cahier des charges, ou encore si l’équipe devait connaître un nouveau cas de dopage durant la saison 2015, il appartiendra à l’UCI de saisir la commission des licences pour qu’elle statue sur un éventuel retrait de la licence”. La perte de licence WorldTour privera l’équipe de toutes grandes épreuves dont le Tour de France.

Hier l’UCI a fait savoir qu’elle demande le retrait de cette licence après avoir mené l’audit. Dans un communiqué publié vendredi, l’Union de Cyclisme International indique «Après un examen minutieux de ce rapport détaillé, l’UCI est convaincue que son contenu justifie amplement le fait de porter le cas devant la Commission des Licences et de demander que la licence d’Astana Pro Team lui soit retirée».

A présent le sort de l’équipe est entre les mains de la commission des licences car c’est uniquement elle qui a le droit de retirer à Astana Pro Team sa licence. Ainsi, elle se réunira dans quelques jours afin d’étudier le cas présenté et fera part par la suite de son verdict finale.

Astana pourrait avoir de gros soucis
Astana pourrait avoir de gros soucis
Previous Richard Gasquet cède face à Roger Federer en raison de ses douleurs au dos
Next Tournoi des 6 nations: changements du côté de l'Angleterre

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.