EN DIRECT: Grand Prix MotoGP de Catalogne – GP Moto 14 juin 2015


Grand Prix MotoGP de Catalogne 2015
Grand Prix MotoGP de Catalogne 2015

Grand Prix MotoGP de Catalogne – C’est sur le circuit de Montmelo près de Barcelone que la septième manche du championnat du monde MotoGP se disputera ce dimanche 14 juin 2015. Le Grand Prix MotoGP d’Espagne est à voir en direct sur Eurosport ainsi qu’en streaming sur Internet. De plus, vous pouvez suivre en live le GP Moto de Catalogne grâce à Webosport qui assure la retransmission des moments forts de la course ainsi que l’évolution du classement des pilotes.

Après une première étape en Espagne lors de la 4ème manche sur le circuit de Jerez, le championnat du monde de MotoGP revient sur le sol espagnol mais cette fois pour le Grand Prix MotoGP de Catalogne pour cette 7ème manche. Une course que les pilotes espagnols attendent avec impatience pour s’illustrer devant leur public à l’exemple de Marc Masquez ou Jorge Lorenzo.

Pour la pole position, c’est aussi un espagnol qui l’a remporté en 1’40”546. Il s’agit d’Aleix Espargaro (Suzuki) qui a réussi à décrocher la pole pour ce GP Moto de Catalogne devant son coéquipier et son compatriote Maverick Viñales. Pour Suzuki, c’est déjà un événement puisque l’écurie n’a plus décroché de pole-position depuis 2007!

Les deux espagnols Jorge Lorenzo (Yamaha) et Marc Marquez (Honda) ont enregistré respectivement le 3ème et 4ème meilleur temps alors que le leader actuel, l’italien Valentino Rossi est arrivé 7ème lors des qualifications pour la course MotoGP de Catalogne.

L’italien Andrea Iannone qui a remporté la pole-position lors du Grand Prix d’Italie partira cette fois depuis la 4ème ligne en compagnie de Yonny Hernandez (Ducati) et Pol Espargaro (Yamaha).

Par ailleurs, Andrea Dovizioso (Ducati) et Dani Pedrosa (Honda) depuis la 2ème ligne de la grille de départ en compagnie de Marc Marquez.

Il est à rappeler que le circuit de Montmelo s’étale sur 4,7 kilomètres et comporte 13 virages ainsi qu’une ligne droite de plus d’un kilomètre, un plaisir pour les pilotes qui pourront mettre les gaz pour des vitesses et des performances très élevées.

Grand Prix MotoGP de Catalogne 2015
Grand Prix MotoGP de Catalogne 2015
Previous 24h du Mans: Ford sera de retour avec une 'supercar' GT
Next Basket Pro A > CSP Limoges - Strasbourg SIG en direct - Finale Play-off en streaming 14 Juin

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.