La fille de Jose Miguel Jorda rejoint l’écurie Lotus F1 Team


Carmen Jorda - Lotus F1 Team
Carmen Jorda - Lotus F1 Team

Carmen Jorda, qui est la fille de l’ancien pilote Jose Miguel Jorda, a rejoint l’équipe Lotus F1 en tant que pilote de développement, devenant la deuxième femme à prendre le volant d’une F1 après l’Ecossaise Susie Wolff chez Williams.

La jeune femme de 26 ans a été sur le circuit professionnel depuis plus d’une décennie et elle a participé à la série GP3 de l’an dernier.

Elle se joindra à l’écurie Lotus pour une année, en collaboration avec leur programme de simulateur, ainsi que la participation des Grands Prix et les tests.

Comme Susie Wolff, qui a été promu à partir d’un rôle similaire à celui de pilote d’essai plus tôt cette année, Carmen Jorda aura également la chance de tenir le volant d’une F1.

C’est comme un rêve, je ne crois pas que j’ai pu rejoindre Lotus F1 Team,” a déclaré l’Espagnole.

J’ai participé dans les courses depuis que j’avais 10 ans donc c’était mon rêve de conduire une Formule 1 depuis mon plus jeune âge“. “Rejoindre Lotus F1 Team est un grand pas vers mon but. Je vais travailler pour m’améliorer en tant que pilote ainsi que d’aider l’équipe à développer la voiture en testant de nouveaux développements dans le simulateur; c’est une occasion unique“, a-t-elle ajouté.

Je sais que ce n’est que le début, et le plus grand défi est encore à venir, mais faisant déjà partie d’une équipe avec tel historique est un véritable honneur“.

Le PDG de Lotus F1 Team, Matthew Carter, a déclaré: “Nous sommes heureux d’annoncer Carmen Jorda comme un pilote de développement pour Lotus F1 Team et nous sommes impatients de travailler avec elle au cours de la saison et finalement la voir derrière le volant de la F1“. “Carmen apportera une nouvelle perspective à l’équipe“, ajouta Carter.

Carmen Jorda - Lotus F1 Team
Carmen Jorda – Lotus F1 Team
Previous Handball: Montpellier en tête mais l'équipe ne crie pas victoire !
Next PSG: Laurent Blanc face à des choix décisifs

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.