Lors du dernier match entre le PSG et son adversaire, l’Olympique de Marseille, un match qui a eu lieu dimanche dernier, 9 novembre 2014, et qui a fini par la victoire des Parisiens (2-0), le joueur lyonnais Gianelli Imbula avait été exclu après un choc avec Cabaye à la 78e minute.
Ce match fut arbitré par Clément Turpin, qui a avoué après avoir regardé les enregistrements vidéo que Gianelli Imbula n’aurait pas dû être exclu, et l’arbitre en question a rédigé un rapport en ce sens à la commission de discipline de la LFP selon la direction technique de l’arbitrage.
C’était après visionnage des images, que l’arbitre a constaté qu’il avait fait une mauvaise appréciation de la faute commise par le joueur marseillais, et que ce dernier n’aurait pas dû être exclu.
Par conséquent, les dirigeants de l’Olympique de Marseille ont décidé de demander à la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel d’annuler cette sanction. Bien évidemment cela ne réécrira pas le scénario du match face au Paris Saint-Germain, mais si les instances du football répondaient favorablement à cette demande, alors Imbula n’aura pas à être suspendu pour le match qui vient, lequel son équipe devrait s’affronter contre les Girondins de Bordeaux lors de la prochaine journée de Ligue 1. La réponse à la demande de l’OM pourrait intervenir rapidement, la prochaine réunion de la commission de discipline étant prévue ce jeudi.
Directeur technique de l’arbitrage, Pascal Garibian a déclaré qu’il était important que cette erreur disciplinaire soit rectifiée.
No Comment