Mondial Rugby 2015 – L’Angleterre donnera le coup d’envoi de la coupe du monde de rugby 2015 en affrontant le Fidji ce vendredi 18 septembre 2015 à partir de 21h (Heure de France). Ce match, bien qu’il bascule du coté anglais, pourrait comporter des surprises et serait assez compliqué pour les anglais.
La coupe du monde 2015 de rugby nous rendez-vous ce vendredi 18 Septembre avec le premier match qui opposera l’Angleterre au Fidji à partir de 21h. Les français seront présents lors de ce premier match du mondial de rugby avec notamment l’ailier du Stade français Waisea, l’un des plus criants des Fidji et qui aura un sacré client face à lui, le trois-quarts aile de Gloucester, Jonny May.
Par ailleurs, plusieurs duels sont à prévoir lors de ce Angleterre – Fidji à l’exemple de Courtney Lawes/Apisalome Ratuniyarawa. En effet, Lawes est parti pour être remplaçant dans le XV de départ de la Rose mais s’est vu offrir une occasion qu’il ne peut rater en étant titularisé à la dernière minute pour l’ouverture du Mondial 2015. En face de lui, le joueur d’Agen, Apisalome Ratuniyarawa, 1,97 mètre pour 117 kilos de muscles, un physique proche de celui de Courtney Lawes, ce qui pourrait débaucher sur des chocs de titans lors de la rencontre.
Autre duel de la rencontre Angleterre-Fidji, Ben Morgan vs Sakiusa Matadigo. Le joueur du Lou, passé également par Montpellier et le Racing, fait partie des joueurs les plus expérimentés de ce XV fidjien malgré ses vingt sélections. Un troisième duel pourrait également opposer Jonny May à Waisea Nayacalevu Vuidravuwalu (Waisea), les deux joueurs enregistrent des pointes de vitesse qu’ils pourront en profiter tout au long de la ligne de touche.
Pour ce premier match du mondial de rugby, Angleterre vs Fidji, les duels y sont et vous pouvez assister à de sacrés chocs lors de cette première rencontre qui sera diffusée en live direct sur TF1 et en streaming sur Internet grâce à MyTF1.
Quant à la France, elle entame cette coupe du monde demain, samedi 19 septembre 2015, avec un premier match face à l’Italie à 21h00.
No Comment