A la chasse de la première place provisoire de Ligue1 et en préparation d’un gros match européen, Laurent Blanc doit être sur tous les fronts! L’entraîneur du Paris Saint-Germain doit effectuer les bons choix pour assurer une victoire à coup sûr mercredi et samedi.
Ce n’est pas facile d’être l’entraîneur du PSG, Laurent Blanc peut vous en dire quelque chose! Entre la réception du Racing Club de Lens, 19e de Ligue 1, et un déplacement à Stamford Bridge en huitième de finale retour de Ligue des Champions, le sélectionneur ne sait plus où donner de la tête. Il doit ménager son équipe tout en ne négligeant pas son adversaire.
L’enjeu est important car l’équipe doit décrocher la première place du classement de Ligue 1, une chose qui n’est pas aussi facile puisqu’elle l’a raté à plusieurs reprises déjà à Lyon (1-1, 24e journée), Caen (2-2, 25e journée) et Monaco (0-0, 27e journée). Le PSG n’a plus droit à l’erreur en en championnat.
Laurent Blanc a fait part de l’absence de Thiago Silva ce samedi face à Lens. Il doit néanmoins composer une forte équipe, c’est pourquoi, il devra faire un choix entre Pastore et Lavezzi. Ils ne seront pas les seuls à être jugé puisque Thiago Motta le sera aussi.
No Comment