CAN 2017: Les Lions de la Téranga dévorent les Aigles de Carthage


CAN 2017: Tunisie - Senegal
CAN 2017: Tunisie - Senegal

Un début de match avec une pression intense sur la défense sénégalaise, c’est ce qui a caractérisé les cinq premières minutes du match Tunisie – Sénégal s’inscrivant dans le cadre de la première journée du premier tour du groupe B.

En effet, les Aigles de Carthage ont bousculé la défense sénégalaise avec le coup d’envoi de leur match d’entame de la CAN 2017 jusqu’à la 9ème minute quand le joueur de Valence, Aymen Abdennour fauche Kouyaté sur la droite de la surface, offrant un pénalty transformé par Sadio Mané.

L’ouverture de score du Sénégal a éparpillé le jeu des tunisiens qui sont restés timides jusqu’à la deuxième mi-temps.

À  la 30ème minute, le Sénégal double le score sur un corner de la droite vers la gauche quand le défenseur d’Anderlecht, Kara Mbodji, s’élève plus haut que tout le monde et catapulte le ballon dans le cage d’Aymen Mathlouthi.

La deuxième mi-temps a été en faveur des tunisiens qui ont tout tenté pour atteindre les filets d’Abdoulaye Diallo. Malgré plusieurs tentatives et plusieurs tirs, les Aigles de Carthage n’ont pas réussi à atteindre le cage sénégalais.

La Tunisie affronte jeudi prochain l’Algérie (17h) qui a terminé son match face au Zimbabwe sur une égalité (2-2). Ces derniers disputeront leur deuxième match face au Sénégal à 20h00.

Tunisie vs Sénégal – Fiche technique:

Tunisie : Mathlouthi (cap) – Nagguez, Ben Youssef, Abdennour, Maaloul – Azouni (Khazri 46), Sassi, Lahmar – Sliti, Akaïchi (Al Khnesy 64), Msekni
Entraîneur: Henri Kasperczak

Sénégal : Diallo – Gassama, Kara Mbodji, Koulibaly, Mbengue – Ndiaye (Saivet 72), Gueye, Kouyate (cap) (Diop 88), Keita (Sarr 62) – Biram Diouf, Mané
Entraîneur: Aliou Cissé

CAN 2017: Tunisie vs Sénégal
CAN 2017: Tunisie vs Sénégal
Previous HISTORIQUE: Tunisie vs Sénégal - Les Lions n'ont jamais gagné face aux Aigles en CAN
Next EN DIRECT. Algérie - Tunisie (Résultat : 1-2): Suivez le match en live dès 17h - CAN 2017

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.