Euro 2016: inquiétudes pour Bale et Pepe


A deux jours de la demi-finale de l’Euro 2016 entre le Pays de Galles et le Portugal, des incertitudes planent sur la participation de meneur de jeu gallois Gareth Bale et du défenseur portugais Pepe. Le premier s’est entraîné à part lundi tandis que le second a carrément manqué la séance d’entraînement à Marcoussis.

La star du Pays de Galles, Gareth Bale, s’est entraîné en solo ce lundi, à deux jours dde la confrontation historique avec le Portugal de Cristiano Ronaldo. Le joueur du Réal Madrid ainsi que le milieu de terrain David Edwards ont travaillé avec un préparateur physique. Le porte-parole de la fédération galloise a rassuré les supporters que les deux joueurs ne sont pas blessés.

Par ailleurs, le milieu David Cotterill s’est absenté de cette séance d’entraînement. Il a eu un programme spécifique, en collaboration avec son club anglais de Birmingham.

Ainsi, la participation de Bale face au Portugal n’est pas compromise mais juste incertaine, selon la condition physique du joueur gallois.

Pour sa part, Pepe a été préservé par le staff technique du Portugal et n’a pas eu part à la séance d’entraînement de lundi. Le défenseur du Réal Madrid souffre d’une blessure musculaire à la cuisse. Toutefois, sa participation mercredi n’est pas remise en cause.

La fédération portugaise a indiqué dans un communiqué que l’absence de Pepe est juste par précaution. Le joueur de 33 ans pourrait ainsi souffler un peu avant le match décisif du dernier carré.

pepe-et-gareth-bale

Previous Euro 2016 : Sami Khedira out pour la suite de la compétition
Next Euro 2016 : Pepe récupérable pour le match face au Pays de Galles

No Comment

Leave a reply

Your email address will not be published.